suppression des photos

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,
Je suis entrain de mettre de l'ordre dans ma bibliothèque "Photos"
Une fois le logiciel ouvert je vais dans "photos" au départ j'avais 11.642 photos.
J'en ai supprimé + de 600 et j'ai vidé la corbeille "supprimée récemment"
Mais je remarque que le nombre 11.642 photos existent toujours ?
Pourtant j'ai effectivement quelques Go en moins sur mon dossiers "images" dans utilisateur
Où sont passées ses photos ? Et comment s'en débarrasse définitivement.
Merci de votre aide
 
1 - As-tu redémarré ton ordinateur ?
2 - Vois-tu les photos que tu as supprimé dans la "photothèque > Photos > Photos ou Moments" ?
3 - As-tu des photos dans la corbeille de Photos une fois que tu as redémarré ton ordinateur ?
4 - A partir de quoi vois-tu le nombre de photo ? Photothèque > Photos > Onglet Photos ⟶ Afficher "Photos" ou tous les "éléments" ou autre ?

1 - Tu peux passer un coup d'Onyx "Maintenances" (réglages par défauts).
2 - Comment est réglé iCloud dans les préférences de Photos et dans préférences système. Il se peut qu'iCloud les remet sir d'origine externe. Idem avec tout autre stockage de nuage. Idem avec les réglages de "Mon flux de photos".
 
Dernière édition:
Regardes aussi dans : Photos☞Suppressions.

Lorsque vous supprimez une photo, celle-ci est déplacée dans l’album Suppressions récentes, où elle est conservée pendant 30 jours. Si vous utilisez Photos iCloud, les photos que vous supprimez figurent également dans l’album Supprimées récemment sur vos autres appareils. Au bout de 30 jours, l’app Photos supprime les photos définitivement. Vous pouvez supprimer définitivement des photos en cliquant sur Tout supprimer dans l’album Suppressions récentes.
Lorsque vous supprimez des photos directement dans un album en appuyant sur la touche de suppression, vous les supprimez uniquement de l’album et non de votre collection de photos. Si vous souhaitez supprimer des photos à la fois de l’album et de votre collection, appuyez sur Commande + Suppr.
 
Dernière édition:
Désolé du retard j'étais en famille pour la Saint-Nicolas de mon petit-fils.
A présent il est tard je regarde cela demain et je vous tiendrai au courant.
Merci à vous c'est sympa