suppression documents

forbidden

Membre actif
1 Novembre 2010
110
1
Salut,

Avant je fessais CMD + flèche qui permet de supprimé du texte pour supprimé un documents ou autre. Cela allais dans la corbeille.

Ce soir sans raison à chaque fois on me demande un mot de passe quand je fait la même manipulation et le fichier et directement supprimé sans passer par la corbeille.

Que faire ?

Merci de votre aide

Bonjour,

As tu regardé du coté du Finder / Préférences / Options avancées ?
Autrement fais une réparation des permissions.

Quel OS ?

Salut,

Merci pour ta réponse j'ai ça :

capturedcran20120611095.png

Une solution ?

Encore merci !

Merci pour ta réponse j'ai ça :
J'ai la même chose, donc une piste à abandonner !

Je viens de faire un tour sous Onyx, rien de probant non plus. reste la piste d'un pb d'autorisations -> réparation des permissions et si tu es sous Lion des ACL.

bonjour
Est-ce que ce sont des fichiers qui vous avez créés sur ce mac ou des fichiers importés. Dans ce cas, ils sont peut être protégés ?
pomme i

Non des fichier créer sur ce Mac aussi. Comment réparer les autorisation et autre Cité plus haut ?
Utilitaire de disque : réparer les permissions.
Pour les ACL, si tu es sous Lion, je crois qu'il faut booter sur la partition Recovery (?) puis aller dans le menu Outils et (?) trouver le bon item (jamais fait, un jour moi aussi je serai sous Lion :D)

réparation permission fait toujours pareil et le ACL pas trouver d'option en démarrant sur Recovery HD.

Si d'autre personne on la solution miracle je les remercie par avance.

Est-ce que les fichiers que tu veux supprimer ne sont pas sur un disque réseau ?

Juste pour info les donné sur clé usb sont pas touché.
Le pb semble bien venir du dd; est ce que tu as le même problème dans une autre session ?

Est ce que les privilèges sur ta session sont bien : toi / staff / everyone : lecture et écriture ?
(tu sélectionnes ta petite maison et tu fais un coup de cmd - i dessus).

ONYX (puisque tu l'a deja mais la commande est aussi accessible par le terminal: défauts write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 (puis relancer le finder et 0 pour inverser l'opération apres))
Afficher les fichiers cachés
mettre le fichier .Trash du dossier utilisateur (un nouveau doit se créer) sur le bureau
jeter l'ancien
...le tour est (normalement) joué

Dernière édition:
il et ou Onyx ??? Je les pas moi. Faut le télécharger ? Sinon pour le reste pas très bien compris

tu ouvre l'application terminal et tu entre ceci en respectant les majuscules
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
Tu appuie ensuite sur la touche ENTRER
Tu relance ensuite le finder en appuyant sur POMME+ALT+ESC
A partir de là tes fichiers invisibles sont affichés.

Tu cherche alors le fichier .Trash dans ton dossier utilisateur et tu le déplace sur le bureau.
un nouveau .Trash doit se créer. jette l'ancien. Ton problème est résolu.

Tu retourne dans le terminal et tu tape la commande en remplaçant 1 par 0 et tu relance le finder ceci ayant pour effet de remarquer les fichiers cachés.

• J’aime
Réactions: Sly54
Salut,

cela sen le gars qui a eu le même problème que moi :) problème enfin résolu. Maintenant j'aimerais savoir de quoi venez ce problème ?

sachant que sur le trash par défaut il y avez un interdi rouge et pas sur le nouveau.

Salut à toi,

déjà, la correction des fautes d'orthographe (t'inquiète, j'ai croisé bien pire)
Salut,

cela sent le gars qui a eu le même problème que moi :) problème enfin résolu. Maintenant j'aimerais savoir de quoi venait ce problème ?

sachant que sur le trash par défaut il y avait un interdi rouge et pas sur le nouveau.

pour le pb: dossier vérolé à cause d'un fichier mis dedans?
pour le panneau sens interdit: indique un accès interdit au contenu (c'est le cas pour d'autres fichiers système cachés qui ne doivent pas être modifiés) d'où le fait que tu n'y ai pas eu accès (pb d'autorisation?)

Oui, en effet j'ai eu 2 fois le problème.
la premiere je suis allé chez ICLG et ils m'ont réinstallé une session.
La deuxième j'ai trouvé séparément la commande pour les fichiers cachés et le truc de virer le dossier .Trash.

Enfin, maintenant tu sait comment accéder aux fichiers cachés.

A+