10.13 High Sierra suppression d'un utilisateur admin

bichoc

Membre confirmé
18 Novembre 2009
90
3
76
Bonjour,

J'ai acheté un macbook pro à ma fille.
J'ai commencé à le personnaliser avec les premiers réglages. Un compte administrateur à été créé.
Ensuite, j'ai pensé a lui demander sa sauvegarde time machine de son ancien macbook que j'ai utilisée pour rapatrier ses données.
A ce moment, un deuxième utilisateur à été créé, et c'est celui que je voudrai garder.
Ma question: Comment supprimer le premier compte ?
merci pour votre aide.

Bonsoir,
En pratique, il ne gène pas et s’il est vide, il ne pèse rien. ...ou presque.
Maintenant si tu veux vraiment le supprimer, depuis ta session (celle que tu veux conserver) tu vas dans Preferences, utilisateurs et tu supprimes ta session inutile (le petit moins, en bas après avoir sélectionné le compte à supprimer.
Mais très honnêtement, vu le nombre d’utilisateurs qui perdent leur session administrateur via de fausse manipulation ou bogue ( il suffit de taper perte session administrateur sur le forum) , je la laisserai si elle est entièrement vide. Elle est transparente

Bonsoir,
En pratique, il ne gène pas et s’il est vide, il ne pèse rien. ...ou presque.
Maintenant si tu veux vraiment le supprimer, depuis ta session (celle que tu veux conserver) tu vas dans Preferences, utilisateurs et tu supprimes ta session inutile (le petit moins, en bas après avoir sélectionné le compte à supprimer.
Mais très honnêtement, vu le nombre d’utilisateurs qui perdent leur session administrateur via de fausse manipulation ou bogue ( il suffit de taper perte session administrateur sur le forum) , je la laisserai si elle est entièrement vide. Elle est transparente

Je vais essayer ce que tu me proposes.
Merci pour ta réponse.