suppression d'une partition du disque qui fait perde de l'espace

brobro

Membre confirmé
16 Novembre 2007
15
0
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant:
j'ai voulu utilisé boot camp, j'ai réussi mais en installant une mauvaise version de windows, par conséquent j'ai supprimé, dans un premier temps, le contenu de la nouvelle partition (qui contenait windows).

J'ai ensuite tenté de démarrer sur cette partition pour y installer le bon windows, mais au démarrage en appuyant sur alt la partition n'apparaissait plus!! J'ai donc complètement supprimé la partion en allant dans l'utilitaire de disque (pas malin, je sais:D ).

Aujourd'hui je me retrouve avec un disque dur de 90 Go au lieu de 120:( et lorsque je vais dans l'utilitaire de disque pour tenter d'agrandir l'espace de mon unique partition je ne peux faire aucune modification ( le bouton "appliquer" est grisé ).

Si une personne peux me dire comment je peux retrouver les 30 Go manquant ça serait vraiment sympa, je vous remercie d'avance!

1) des fils comme cela, il y en a plusieurs par semaine : penser à regarder dans le forum ...
2) le plus simple : cloner la partition sur un disque externe ; redémarrer du disque externe et reformater le disque interne puis clonage du disque externe vers le disque interne.

Tout d'abord, merci de m'apporter votre aide.
pour le conseil, c'est ce que je voulais faire seulement comment puis-je formater?? en effet dans l'utilitaire de disque il y a l'option effacer mais pas formater, par conséquent je me retrouve avec un disque de 90 go au lieu 120 mais cette fois vide, lorsque je l'efface (ce qui me parait logique :) ).En gros je ne sais pas formater je sais juste effacer:rateau: !

En démarrant depuis le clone, on peut reformater entièrement le disque interne. Tu lances l'Utilitaire de Disque. Dans la partie gauche, il faut cliquer sur le disque et choisir l'onglet Partition dans la partie droite.

il faut, partitionner en ne mettant qu'une partition. Faire cela depuis un autre disque ou depuis le DVD

d'accord je vais tenter de faire ça depuis le DVD d'installation.
en tout cas merci beaucoup pour votre aide :up:
à bientot!!:D

d'accord je vais tenter de faire ça depuis le DVD d'installation.
en tout cas merci beaucoup pour votre aide :up:
à bientot!!:D

Attention à bien sauvegarder le contenu du disque AVANT de le reformatter... car reformattage = effacement complet du disque sans possibilité de récupération de quoi que ce soit!

....j'ai supprimé, dans un premier temps, le contenu de la nouvelle partition (qui contenait windows).

J'ai ensuite tenté de démarrer sur cette partition pour y installer le bon windows, mais au démarrage en appuyant sur alt la partition n'apparaissait plus!!

Ceci n'a rien de surprenant... comment veux-tu démarrer sur une partition ou un disque VIDE! Pour pouvoir démarrer il faut un système d'exploitation valide!!! L'appui sur alt au démarrage fait apparaitre les disques ou partition sur lesquelles le Mac peut démarrer car il y trouve un système d'exploitation MacOS X ou Windows (et uniquement celles-ci)