Suppression gênante des messages avec Mail 6.0

bapt0809

Membre confirmé
1 Septembre 2008
50
2
31
dole - jura
Salut

j'ai un problème avec le nouveau Mail 6.0 (sur mon MBPro)... Il me supprime à chaque réouverture des emails de la boite de récéption je ne comprends pas pourquoi, et les supprime également de la boite orange ce qui est tres tres chia** ... Heureusement que l'ancien Mail de mon iMac (version 4.5 sous Snow Leopard) a conservé ses messages (et n'interfere pas le serveur orange, lui) afin que je ne perde pas des mails...
J'ai beau chercher dans les préférences je ne vois rien qui pourrait éviter ceci.... qui est vraiment tres genant!!!

merci pour votre aide
Merci!

Configuration du compte au niveau du comportement des BAL et de l'onglet avancé ;)

120825070325652664.png

j'ai essayé toutes les combinaisons de "cochages" possibles, mais rien n'y fait... Il faut mettre quoi en fait?

merci!

sous l'onglet avancé c'est là que ça se passe . As-tu mis de cette manière

9MbbN.png

Ah Ok ... en IMAP le fonctionnement et different un message supprimé sur mail va se supprimer aussi sur ton webmail orange donc fonctionnement différent

J'utilise aussi la messagerie wanadoo en IMAP

voici la config que j'utilise.

mzgZo.png

cdGFY.png

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

Et si tu utilises deux ordinateur le mieux c'est de les passer tous les deux en IMAP Mais faut que tu archisvs les mail de celui en POP avant sinon il vont disparitre.

Car tes actions sur mails sont alors directement transmisses au serveur orange.

Par contre si tu veux tu peux aussi metter tes deux ordis en POP sauf que dans ce cas là un e-mail marque lu sur un mac ne sera pas marqué lu sur l'autre et a terme c'est "chiant"

En imap sur deux machine tu as alors la meme choses sur ta messagerie