supprimer 6000 raccourcis placés à tort dans le finder

clotarn

Membre confirmé
11 Mars 2005
21
9
Damiatte
www.clotarn.net
Bonjour, les cloches de pâques sont passées, j'en fais parti.
J'ai par inadvertance mais surtout pas méconnaissance envoyé plus de 6000 raccourcis photos dans le finder (Je pensais ajouter des photos dans mon dossier image).
Exusez mon vocabulaire mais je ne sais pas si vous l'appelez comme ça.
Au final pour les supprimer je dois le faire un par un, c'est lassant.
Vu que je vient juste de "switcher" ( 5 jours) comme vous dites, mon inculture est grande, je ne trouve rien nulle part concernant la sélection multiple de ces "raccourcis" en vu de leur éviction.
Ça a l'air de ralentir mon système de façon très importante.
Ce que je souhaite faire avec mon nouveau bébé : de la photo écouter ma musique et découvrir ce système, nouveau pour moi.
J'ai un Mac book pro avec la version Léopard (c'est ça la dernière ?)
Amicalement de vous lire.

newbye de chez newbye.

comment tu as fait ça ?
Très simplement, j'ai sélectionné puis glissé toutes les photos sauvegardées de mon disque externe (ex windows) dans la fenêtre du finder.

image_preview.php
[/url][/IMG]

SNIIIIF

Je viens de passer une heure 45 avec mon cousin mac depuis 25 ans, il m'a félicitée....
Mais n'a pas de solution à part de supprimer un par un les raccourcis.
Grrr.

Geek pc mais newbye mac !

met le fichier com.apple.finder.plist qui est dans claudineboudon/Bibliothèque/Preferences
Ferme et ré-ouvre ta session. normalement, c'est bon…

met le fichier com.apple.finder.plist qui est dans claudineboudon/Bibliothèque/Preferences
Ferme et ré-ouvre ta session. normalement, c'est bon…

Tu sais que j'ai fait toutes les .plist un par un pour trouver le bon !
C'est la différence entre ceux qui savent et ceux qui cherchent :siffle: :zen: :D

vi a la poubelle (pas la peine de vider)

Tu sais que j'ai fait toutes les .plist un par un pour trouver le bon !
C'est la différence entre ceux qui savent et ceux qui cherchent :siffle: :zen: :D

vi a la poubelle (pas la peine de vider)

En effet, je ne savais pas à quoi servaient les .plist, au moins ça je sais maintenant.
J'ai juste un problème de vocabulaire, quand on ne sait pas formuler la question on a du mal à trouver.
Excusez mon inculture :)

Pour la mauvaise nouvelle : marche pas mes ?%*$ raccourcis sont encore là.

C'est vrai ce mac, ça ressemble à linux au final.

• J’aime
Réactions: naas
En effet, je ne savais pas à quoi servaient les .plist, au moins ça je sais maintenant.
J'ai juste un problème de vocabulaire, quand on ne sait pas formuler la question on a du mal à trouver.
Excusez mon inculture :)

Pour la mauvaise nouvelle : marche pas mes ?%*$ raccourcis sont encore là.

C'est vrai ce mac, ça ressemble à linux au final.

Et n'y a t'il pas moyen de supprimer en "lot" toutes les images de cette fichue barre latérale du finder ?

Que je t'explique:
macgé n'est pas une hot line, nous sommes le lundi de pâques.
Donc respire un bon coup et reviens plus tard ;)
sinon les habitués pourraient se sentir froissé par tant d'impatience.

Que je t'explique:
macgé n'est pas une hot line, nous sommes le lundi de pâques.
Donc respire un bon coup et reviens plus tard
sinon les habitués pourraient se sentir froissé par tant d'impatience.

Ah, mais il ne faut pas le prendre comme ça du tout, j'exprime simplement mon désarroi.
Je suis en train de faire mijoter une bonne seiche à la rouille, pour mes invités d'enfants ce soir en écoutant la musique, je suis une habituée des forums et je trouve le votre drôlement réactif tout de même.

Donc il n'y a pas vraiment d'urgence, je découvre le monde du mac, après beaucoup d'années sur PC, Windows puis Linux.
Je me suis laissée convaincre par des fanas.
Je vous remercie d'ores et déjà.
Et si l'un d'entre vous passe dans le coin, il restera bien un peu de seiche pour les invités...
;)

Désolée de vous avoir ennuyé, je me suis "parfaitement mal exprimée."

• J’aime
Réactions: twinworld
Exact, marche pas avec Onyx.

Mais j'ai viré la plist com.apple.sidebarlists.plist et cela m'a reinitialisé la barre latérale ;) :up: :)

T'es un chef, quand tu descends vers chez moi, la porte est ouverte, je dis à mes BA de ne pas manger les forumers de macgé, et il y aura une table dressée pour toi, :).

Ça marche.

Voilà, c'est très sympa de votre part de vous être penchés sur ce cas.

Cadeau pour vous :

100_6710.jpg

T'es un chef, quand tu descends vers chez moi, la porte est ouverte, je dis à mes BA de ne pas manger les forumers de macgé, et il y aura une table dressée pour toi, :).

Ça marche.

Voilà, c'est très sympa de votre part de vous être penchés sur ce cas.

Cadeau pour vous :

Merci :love::love:

hum...c'est quoi les BA, ca mord ?