Supprimer Chess, Game Center, Lecteur DVD... sur El C.

bribrike

Membre actif
4 Septembre 2015
100
7
36
Bonjour,

Voilà j'aimerai supprimé les applications osX qui ne me servent pas telles que Chess, game center, et le lecteur DVD...

Le soucis, c'est que je ne peux pas changer les permissions de ces app, car "je n'ai pas les autorisations requises"...

Même avec App Cleaner, ça ne fonctionne pas.

une idée ?

merci !

Voilà j'aimerai supprimé les applications osX qui ne me servent pas telles que Chess, game center, et le lecteur DVD...
Une petite réflexion : pourquoi les supprimer, elles ne représentent pas un gain de place énorme ! (4, 5 Mo…)
Le soucis, c'est que je ne peux pas changer les permissions de ces app, car "je n'ai pas les autorisations requises"...

Même avec App Cleaner, ça ne fonctionne pas.
À tes risques et périls (c'est ce qu'on dit quand on veut se dégager de toute responsabilité, hein ?), essaie d'insister : Appcleaner sous Yosemite fait "semblant" de ne pas vouloir virer les applications Apple. Il affiche un petit cadenas sur l'icône, un clic ne sélectionne pas… mais un double-clic, oui…
Si c'est râpé, essaie de lancer AppCleaner en root… J'ai viré Chess par ce biais (je répète, sous Yosemite, pour El Capitan je ne sais pas…).