supprimer des images d'origine apple

charles_

Membre confirmé
12 Juillet 2008
14
0
bonjour
en allumant mon nouveau macbook pro :) , je me suis appercu que 726,6 mo de photo etait deja stocké dans le mac. je pense que cela doit etre certainement les images de fond d'ecran . est il possible d'en supprimer une partie ? si oui comment ? merci

Les images de fond d'écran sont situés ici:

"Macintosh HD/Bibliothèque/Desktop Pictures"

"sudo rm -rf /Libraby/Desktop\ Pictures" puis le mot de passe pour les supprimer avec le Terminal.

Avant de vouloir supprimer les images d'apple, il faudrait quand même qu'il indique ou il a trouvé ses 726MB. En regardant sur l'installation de Mavericks, c'est 360, pas le double !

Certainement en passant par le menu Pomme -> A propos de ce Mac. En attente de confirmation.

Ce que je trouve étonnant c'est de vouloir faire de la place de quelques Mo quand on a des dizaines de Go de libres, même si ça se remplit vite, c'est quand mieux de ne pas toucher aux éléments du Système, sans parler des problèmes en cas de création de nouvelles sessions et de ce qu'il peut en découdre.

Avant de vouloir supprimer les images d'apple, il faudrait quand même qu'il indique ou il a trouvé ses 726MB. En regardant sur l'installation de Mavericks, c'est 360, pas le double !
oui
et il n'y a pas que les fonds d'écran , il y a d'autres images OSX éparpillées
par exemple les 147 Mo de " screen savers"
le tout ca fait déjà autour de 500 Mo...
:D