supprimer filefault

• Créateur du sujet Créateur du sujet manjf
  • Date de début Date de début

manjf

Membre confirmé
15 Janvier 2008
12
0
67
Bonjour à tous
Je viens d'activer filevault sur mon G4 par curriosité et par la suite j'ai voulu le desactiver en suivant la procédure mais le problème c'est que maintenant à l'ouverture du système il me demande quand même le mot de passe pour ouvrir ma cession. Je veux pas de mot de passe sur cet ordinateur! Comment puis-je faire pour supprimer la demande de ce mot de passe. J'ai déjà réparer les autorisations avec l'utilitaire disque du CD d'installation, lancé une réparation, réinstallé, le système : rien n'y fait, à l'ouverture il me demande quand même un mot de passe.
Nouveau sur ce forum je demande votre aide, merci par avance

Bonjour à tous
Je viens d'activer filevault sur mon G4 par curriosité et par la suite j'ai voulu le desactiver en suivant la procédure mais le problème c'est que maintenant à l'ouverture du système il me demande quand même le mot de passe pour ouvrir ma cession. Je veux pas de mot de passe sur cet ordinateur! Comment puis-je faire pour supprimer la demande de ce mot de passe. J'ai déjà réparer les autorisations avec l'utilitaire disque du CD d'installation, lancé une réparation, réinstallé, le système : rien n'y fait, à l'ouverture il me demande quand même un mot de passe.
Nouveau sur ce forum je demande votre aide, merci par avance
IL NE FAUT PAS UTILISER FILEVAULT !!! A moins de travailler à la sécurité nationale ou dans des domaines hyper sensible…

Sinon :

Aide Mac a dit:
Pour désactiver FileVault pour votre propre compte :

Choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Sécurité.
Cliquez sur "Désactiver FileVault".
Tapez votre mot de passe d'ouverture de session et cliquez sur Continuer.
Lisez le message qui s'affiche et cliquez sur "Désactiver FileVault" pour continuer, ou sur Annuler pour arrêter.
…

j'ai bien suivi cette procédure, mais quand je redémare où que j'allume mon mac il me demande encore mon mot de passe je ne sais plus quoi faire pour supprimer ce mot de passe. je peux le changer mais pas le supprimer. il doit bien avoir une solution ?

Dans les préférences Système, partie Système, rubrique Comptes, vérifie bien que l'ouverture automatique de session est activée Pour ça, clique sur ton compte dans la barre de gauche de la fenêtre des Préférences système / Comptes, puis sur Options. Tu devras sans doute déverrouiller le cadenas en saisissant ton mot de passe pour pouvoir effectuer des modifications. Dans la fenêtre qui s'affiche, regarde si Ouverture de session automatique est sur "désactivée", et si c'est le cas modifie ça en mettant ton nom de session.

Un grand merci à CAMELEONE !! j'avais le même problème de filevault qui, désactivé, continuait à me demander le mot de passe. Ouf !! Cameleone, reste en bonne santé, on aura encore besoin de toi !:):):)