Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bjr,
nouveau sur mac j'ai plusieurs fichiers sur un disque externe.
je m'aperçois que je ne peux pas supprimer ces fichiers, alors qu'il ne sont pas verrouillés ?
comment faire ?
merci
C'est a dire?
Quel est le message d'alerte?
Quelle procédure as tu utilisé pour les supprimer? Qu'est ce qui ne marche pas (déplacement vers la corbeille? Vidage de corbeille?)...
Bjr,
je m'aperçois que je ne peux pas supprimer ces fichiers, alors qu'il ne sont pas verrouillés ?
comment faire ?
merci
Ça doit être un disque dur provenant de windoz formaté en NTFS non ?
Tu as seulement les droits le lecture et la suppression fait partie de l'écriture, mais ce n'est que supposition vu le peu d'info dont on dispose.
Bjr,
comment faire ?
merci
Si tu viens de switcher vers Mac, ton DD externe doit être formaté en NTFS ou en FAT / FAT 32.
Si c'est du FAT / FAT 32, tu as normalement accès en lecture et en écriture au disque. Donc si tu n'arrives pas à supprimer, c'est... bizarre
Si c'est du NTFS, il faut savoir que Mac OS X ne le supporte qu'en lecture mais pas en écriture. Dans ce cas, c'est normal que tu ne puisses pas le modifier.
Pour modifier un disque NTFS sur mac, installe le pilote NTFS-3G (gratuit) ou Paragon NTFS for mac (payant)