Mail Supprimer le filtre indésirable

Igricheff

Membre enregistré
12 Juillet 2023
5
1
62
Bonjour,

je voudrais recevoir les mails considérés comme indésirable dans la boite de réception et supprimer définitivement le filtre indésirable, pour gérer moi moi-même mes mails sans être obligé d'aller vérifier à 36 endroits qu'on m'a bien envoyé un mail, ce qui m'est encore arrivé hier et qui est très irritant surtout que l'auteur était dans mes favoris !

si ce n'est pas possible est-il possible de créer une boite intelligente qui réunisse la boite de réception et les indésirables? tous mes Macs et iPad sont connecté sur mon compte iCloud, est-ce qu'il faut que je fasse un manip à ce niveau là ou sur tous mes appareils ?

Si quelqu'un a une idée, merci du coup de main !

Mac OS 13.4.1 /iPad OS 16.5.1
 
Sur Mac tu peux décocher le filtre de courrier indésirable dans l'onglet idoine des Préférences de Mail, ou juste paramétrer le fait qu'il les marque en indésirable mais les laisse dans la boîte de réception au lieu de les déplacer dans la boîte Indésirables :
 
  • J’aime
Réactions: Igricheff
Je ne comprends pas j'ai fait les deux manips et ça ne fonctionne pas, j'ai toujours du courrier dans ma boite indésirable, et qui n'apparait pas dans ma boite de réception ...
Je vais voir ce qu'on peut faire avec mail d'iCloud, ça doit venir de là .
 
Si le tri est fait sur les serveurs iCloud, je ne crois pas qu'on puisse désactiver le filtre à Indésirables, même en allant sur le webmail https://www.icloud.com/mail/ :

Par ailleurs, ne pas oublier que tous les appareils (Mac, iPhone, iPad, ...) connectés au même compte e-mail iCloud sont en IMAP, donc ce que fait l'un est répercuté par synchronisation sur tous les autres appareils : si un seul déplace un e-mail en Indésirable, ça sera répercuté sur tous les appareils via IMAP.
Donc il faut bien vérifier ces réglages de tri d'Indésirables sur chacun des appareils concernés.
 
Si le tri est fait sur les serveurs iCloud, je ne crois pas qu'on puisse désactiver le filtre à Indésirables, même en allant sur le webmail https://www.icloud.com/mail/ :

Par ailleurs, ne pas oublier que tous les appareils (Mac, iPhone, iPad, ...) connectés au même compte e-mail iCloud sont en IMAP, donc ce que fait l'un est répercuté par synchronisation sur tous les autres appareils : si un seul déplace un e-mail en Indésirable, ça sera répercuté sur tous les appareils via IMAP.
Donc il faut bien vérifier ces réglages de tri d'Indésirables sur chacun des appareils concernés.
je vais tester ça, Merci beaucoup ! les réglages de Mail iCloud c'est franchement nul !

et je reprends le tri de mes boites, déjà qu'une ça me gonfle alors deux... ce qui m'ennuie c'est qu'arbitrairement il y a de faux indésirables, même de mes interlocuteurs VIP ( peut être à cause du FAI comme le suggère Romuald) !

mais c'est ultrapénible de ne pas laisser le choix aux utilisateurs ! Merci de votre aide je vais prendre sur moi et me débrouiller !
 
( peut être à cause du FAI comme le suggère Romuald) !
Non, le FAI n'a rien à voir là-dedans (sauf s'il s'agit d'erreurs de connexion, ce qui n'est pas ton cas)

Seule la configuration de Mail / iCloud importe dans ton cas @Igricheff : fais le tour de tous tes appareils connectés à ce compte pour leur « apprendre » ce qui est indésirable, ou pas :)