Supprimer le mot de passe

rondpoint

Membre confirmé
11 Janvier 2010
13
0
Bonsoir,
J'ai été obligée de redémarrer complètement l'installation de mon Mac et depuis, à chaque allumage, il me demande mon mot de passe.
Certes, je le connais, mais je trouve ça inutile, vu que nous ne sommes que deux à la maison et que nous n'avons rien à nous cacher...
Comment puis-je supprimer ce passage obligatoire sur la case mot de passe ?
Merci

Bonsoir

Si tu prévois de n'utiliser habituellement qu'une seule session sur ton Mac (i.e. si tu ne le partage pas avec quelqu'un d'autre qui aurait son propre compte), alors tu peux préciser sous Préférences Système > Comptes > Options que cette session s'ouvre automatiquement au démarrage, en la sélectionnant dans la liste « Ouverture de session automatique ».

Pour accéder au bouton Options (en bas de la barre latérale, avec l'image d'une petite maison), il te sera probablement nécessaire d'ouvrir le verrou situé en bas de la fenêtre et d'entrer le mot de passe administrateur.

Dernière édition:
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide.
Juste une précision : Une fois que j'ai déloqué le cadenas, pour gérer les options, à la rubrique "Ouverture de session automatique" j'ai un menu déroulant avec deux options :
- mon nom d'utilisateur
- Désactivé
Je choisis quoi ?
Merci

votre nom d'utilisateur.