Supprimer le son "bingggg" au démarrage

J'ai eu le même problème de son plein pot au démarrage, quelque soit la position du réglage de niveau ou même option mute.(iMac 27")
il semblait y avoir un problème avec le jack écouteurs sur lequel je branche mes enceintes externes (avec ampli) (normalement le jack devrait couper le son de l'ordi...). Mais c'était aussi un pb informatique puisque cela disparaissait parfois lors de mises à jour de l'OS...
bref assez bizarre
Actuellement ca marche mais je ne sais pas pourquoi...

bonjour c'est encor moi moi non plus je veux pas deranger donc j'aimerai d'esactiver temporairement le son a l'allumage mais est ce que tu connaitrait une facon plus facile et pkus courte merci

cf le post #16

Il n'y a pas plus de version plus courte à part couper le son avant d'arrêter ton mac.
C'est ce que j'utilise (en réduisant bien le son sans vraiment le couper) ;)

:coucou: ecatomb

Ta citation m'a remémoré ce message déjà ancien de ma part - datant d'une époque disons "héroïque" où j'étais prêt à tout pour supprimer l'horrible "chime" de démarrage
361608_original.png

----------

Salut mateo

Je pense que le plus commode pour toi est le petit logiciel --> ☞Silent Start☜ (clique le lien rouge). D'après l'expérience que j'en ai faite avec un Mac encore doté du carillon de démarrage --> ça fonctionne bien. Tu as un menulet dans la barre des menus du Finder.

Et ce qui n'est pas pour déplaire : le logiciel a été viré gratuit par la société éditrice Tunabelly - je pense parce que les nouveaux Mac ne sont plus dotés du "chime" (= carillon de démarrage) - ce qui rendait leur logiciel obsolète.

C'est surtout que je trouve le son de base trop fort, j'utilise donc ta méthode du #16 pour réduire le son lors de la fermeture.
Et un Automator pour mettre le son au volume souhaité suite au démarrage :)

J’ai trouvé une solution encore plus simple : je n’éteins plus mon MacBook depuis fort longtemps [emoji28] hormis pour les maj qui demandent un redémarrage.

Je peux rester plusieurs mois sans redémarrer [emoji56]

J’ai trouvé une solution encore plus simple : je n’éteins plus mon MacBook depuis fort longtemps [emoji28] hormis pour les maj qui demandent un redémarrage.

Je peux rester plusieurs mois sans redémarrer [emoji56]
En complément de cette excellente méthode [la mise en veille, simple ou prolongée, est notre amie], je coupe le son, c'est assez radical. Je ne le remets qu'en branchant des écouteurs (c'est automatique) ou occasionnellement avec une enceinte BT. Dans le même mouvement je coupe les sons du système.
Dans l'ensemble, les bruits des ordinateurs me paraissent une nuisance [autant mon ordinateur que ceux de mes voisins qui, apparemment, ont besoin que ça fasse fshou, bing, splatch etc.] et on peut s'en passer.