Supprimer les apps d'iTunes et iPad/iPhone

EBLIS

Membre confirmé
22 Mars 2011
29
0
Paris
Bonjour à tous,

Je voudrais poser une question sur la synchronisation itunes.

Il est possible de supprimer les apps directement depuis itunes en faisant un click droit/supprimer app puis de choisir de les garder sur le disque ou de les envoyer vers la corbeille.
Mon but et de nettoyer mon mac, je choisis donc de les envoyer vers la corbeille.
Lors de cette suppression, iTunes nous prévient que les apps supprimées du mac seront aussi supprimées des idevices lors de la prochaine synchronisation, c'est aussi le but que je recherche.
Mais voilà, j'ai beau avoir supprimé des dizaines d'apps d'itunes, elles demeurent sur mes idevices même après plusieurs synchronisations.

Avez-vous une solution pour ce problème?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Es tu certain d'avoir bien coché les paramètres nécessaires pour que lors de la synchro, les applications le soient aussi ?

Bonjour :-)

La seule option que j'ai décochée est "synchroniser automatiquement les nouvelles apps" et ce afin d'eviter que les apps achetées sur iphone se retrouvent sur ipad et vice versa.

Je te remercie beaucoup :-)
J'avoue que j'ai besoin qu'on me file un coup de main pour mon ménage :-)
Ca reste quand même assez bizarre cette "non réaction" d'iTunes.

SAlut,

Ben j'ai pas de solution, car je viens de faire le test et effectivement l'application bien que supprimée de Itunes est toujours sur mon Iphone après synchro !

Il faut dire qu'il y avait longtemps que je ne l'avais plus fait comme cela, mais il me semblait qu'avant cela fonctionnait.

Bref, on va voir si on d'autres commentaires sur ce problème.

Désolé

Bonjour,

Je te remercie de ton aide.
Ça me rassure d'un coté, il y a bien un soucis de synchro à ce niveau. C'est dommage parce que ça serait bien pratique de pouvoir gérer ainsi vu que c'est prévu à la base.

Tout à fait d'accord avec toi.

Perso vu que mon Iphone est jailbreaké, je n'utilise Itunes que pour la synchro de la musique et vidéos, les applis, je les supprime directement sur mon Iphone et puis de temps en temps, je fais le ménage sur Itunes.

Mais c'est bizarre :siffle:

J'avais tendance à faire cela aussi mais j'ai voulu tester cette nouvelle façon de faire car plus pratique sur pc et en plus je pouvais d'une pierre 2 coups libérer de la place sur mon macbook.