iOS 17 Supprimer les données d'une application

Romain590

Membre confirmé
23 Octobre 2022
27
1
35
Bonjour je voudrais supprimer complètement une Application.

Mon problème, j'ai une application avec un ancien compte, je veux créer un nouveau compte, j'ai tenté de décharger l'App et de la supprimer et même de vider le cache. Quand je télécharge l'application (via Appstore), en lançant l'application ça me reboot direct sur mon profil, même en déchargeant et supprimant l'App elle reboot mes données d'utilisateur...

Il n'y a pas moyen de supprimer totalement les données d'une application sans réinitialiser le téléphone?

J'ai installé l'application sur mon iPad, avec le même compte Icloud, ça fonctionne, je peux créer un nouveau compte, mais pas sur mon iPhone, qui est reconnu par l'application, même après réinitialisation des réglages réseaux...

Merci
 
Je résume si ce n'est pas clair : Je veux pouvoir créer un nouveau compte sur une application, même en la supprimant, elle reconnaît mon profil et charge mon profil, ce qui m'empêche d'en créer un nouveau, pourtant quand on supprime une App Apple, ça indique "supprimer toutes les données", apparemment ce n'est pas le cas.
 
est ce que cette appli utilise iCloud ?
si oui avant de supprimer l'appli, va dans les paramètres pour qu'elle n'utilise plus iCloud. puis supprime l'appli et enfin réinstalle l'appli


ios-17-iphone-14-pro-settings-apple-id-icloud-show-all-on-tap.png

clique sur "Show all"
 
Bonjour.
Et si tu te déconnecte de cette application, tu ne peux pas te reconnecter avec un nouveau compte ?
 
Et si tu te déconnecte de cette application, tu ne peux pas te reconnecter avec un nouveau compte ?

Eh non... Si je deconnecte, ou si je deconnecte puis supprime, l'application me propose de me reconnecter avec le compte qui reste enregistré dans l'application, ça me remet mon adresse mail pour me connecter, je ne peux pas créer un nouveau compte comme je peux le faire sur un autre téléphone / tablette.

Je ne comprends pas comment l'application peut stocker mes identifiants alors que je la supprime...

Je pense que l'application reconnaît mon téléphone et fait le lien entre le téléphone et le compte.

Je ne vois pas d'autre explication.
 
et c'est quoi cette application secrète ?

Ce n'est pas vraiment un secret, c'est une application banale, c'est l'application d'un magasin...

Seulement j'avais envie de créer un nouveau compte parce que je n'ai plus accès à l'ancienne boîte mail liée au compte...

Alors pour infos, après avoir tenté sur ma tablette, l'application a re-détecté mon compte, je n'ai pas compris comment... Après avoir réinitialisé plusieurs fois, en essayant avec un autre wifi, ... l'application finissait toujours par m'afficher la boite mail liée au compte, à n'y rien comprendre!

Et voilà, Eureka, j'ai réussi à créer un nouveau compte, comment?

Un détail important, j'utilise sur ma tablette le même compte Apple, lorsque j'ai fait la dernière tentative, j'ai réussi à créer le compte, mais juste avant j'ai déconnecté mon compte Apple, seul élément commun entre mon téléphone et ma tablette.

Je ne travaille pas dans le domaine de la téléphonie ou de l'informatique, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.

En tout cas, si un jour vous avez un soucis, que vous voulez créer un nouveau compte sur une application, sachez qu'en + de réinitialiser le téléphone, ... il se peut que l'application reconnaisse votre compte Apple enregistré.

La question que je me pose, c'est si je me connecte sur mon téléphone sur l'application avec mon nouveau compte, mais le même compte Apple, qu'est ce qui peut se passer?
 
Bonjour

Je ne sais pas où tu as « merdé » mais on ne réinitialise pas un téléphone pour installer l'application Leclerc.
 
Je ne sais pas où tu as « merdé » mais on ne réinitialise pas un téléphone pour installer l'application Leclerc.

Bonjour comment fais tu quand tu as une application, qui malgré sa suppression, malgré de nouveaux réglages réseaux, une nouvelle Wifi ou SIM, reconnaît automatiquement ton compte?

Je ne trouvais pas d'ou vient le problème et réinitialiser le téléphone permet d'effacer certaines infos donc j'ai tenté...

J'ai tenté ce que je pouvais pour réussir...
 
Peut être voir du côté du développeur

Je pense justement que c'est fait exprès, pour reconnaître un compte client, je pense que c'est intentionnel que le compte Apple soit reconnu afin d'identifier de suite si le client a déjà un compte ou pas, et certains trouveront ça pratique que le compte soit systématiquement préchargé même en cas de changement de téléphone, tablette, ...

Dans mon cas pour créer un nouveau compte c'était problématique mais j'ai trouvé la solution, qui fonctionne pour l'instant, peut être que plus tard il faudra changer de compte Apple pour créer un nouveau compte sur une application, et encore le numéro de téléphone sera reconnu.
 
Bonjour

Va voir du côté de Réglages / Mots de passe

Ton identifiant et ton mot de passe y sont sans doute stockés ce qui permet à une application, même réinstallée, de te reconnaître.

Si tu supprimes cet identifiant + mot de passe , que se passe-t-il ?

Cordialement
Nicolas
 
Alors, j'ai testé, de me déconnecter et me reconnecter sur ma tablette, en ayant mon compte Apple enregistré, eh bien il m'a reconnecté à mon ancien compte.

J'ai donc supprimé l'application, je l'ai retéléchargé, j'ai déconnecté Apple, je me suis reconnecté, eh bien cette fois ci mon astuce n'a pas fonctionné, il m'a encore reconnecté à mon ancien compte.

J'ai réinitialisé la tablette (effacer contenu / réglages), j'ai connecté Apple, téléchargé l'application, déconnecté Apple, ouvert l'application, j'ai pu me connecter sur mon nouveau compte.

Dès lors que l'application est lancée avec le compte Apple enregistré, même si on supprime l'application, qu'on la réinstalle et qu'on déconnecte le compte Apple, l'application fait le lien avec le compte Apple.

Donc si je veux accéder à mon nouveau compte sur l'application, sans que l'application ne boot sur l'ancien, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de réinitialiser totalement le téléphone, et de déconnecter le compte Apple avant de lancer l'application.

Donc conclusion, certaines application, peut être toutes, reconnaissent le compte Apple, seule solution changer de compte Apple.

En tout cas, si un jour, vous voulez créer un nouveau compte ou avoir 2 comptes, sachez que l'application peut bloquer en reconnaissant votre compte Apple.
 
Bonjour,
Sinon une autre hypothèse totalement hasardeuse : souvent les applications de magasins sont assorties de cartes (cagnotte, paiement...) et du coup, par sécurité, les développeurs récupèrent peut-être un identifiant unique de l'appareil (tel que l'UDID ou au moins le SEID pour reconnaitre le dispositif et l'autoriser à accéder au NFC) associé à l'identifiant de la personne, d'où connexion limitée à la personne correspondant au matériel ?
 
Je suppose qu’il faut effacer les « données de sites » dans Safari ?

Je ne sais pas si l'application passe par un login externe, en tout cas je ne l'ai pas vu. Mais cela doit être le cas avec différents types d'applications, et peut être qu'en réinitialisant le téléphone cela efface les données safari, mais ce qui est sur c'est que j'ai du me déconnecter du compte Apple AVANT d'aller sur l'application, pour pouvoir créer et accéder à mon nouveau compte.

L'application avec mon 1er compte sont définitivement liés à mon identifiant Apple, même après réinitialisation du téléphone, même après suppression des données Safari.

Pour cette application, et je pense d'autres, mon compte Apple = un compte utilisateur

Je pense qu'il doit y avoir d'autres applications, comme les applications bancaires, qui doivent utiliser ça pour reconnaître des profils en cas de changement de téléphone, et chaque application peut avoir des intérêts à reconnaître ses utilisateurs.
 
Sinon une autre hypothèse totalement hasardeuse : souvent les applications de magasins sont assorties de cartes (cagnotte, paiement...) et du coup, par sécurité, les développeurs récupèrent peut-être un identifiant unique de l'appareil (tel que l'UDID ou au moins le SEID pour reconnaitre le dispositif et l'autoriser à accéder au NFC) associé à l'identifiant de la personne, d'où connexion limitée à la personne correspondant au matériel ?

Bonjour c'est totalement possible, mais pas dans mon cas, parce que quand j'ai installé l'application sur ma nouvelle tablette, l'l'UDID et le SEID étaient différents, même la Wifi était différente, le seul élément commun entre ma tablette et mon téléphone, sont les identifiants Apple.

Donc il n'y a qu'avec l'identifiant Apple que l'application a pu me reconnaître.

Et puis ça n'expliquerait pas pourquoi ça fonctionne en déconnectant mon compte Apple...
 
Je ne crois pas trop qu'une application puisse récupérer un identifiant Apple, par contre, il me semble qu'elle peut récupérer l'UDID condition de contacter un serveur Apple, d'où peut-être la nécessité de connexion à Apple, et c'est cet UDID qui pourrait être enregistré ?
Par ailleurs, l'application peut sans doute enregistrer tous les UDID avec lesquels un utilisateur se connecte...
 
Par ailleurs, l'application peut sans doute enregistrer tous les UDID avec lesquels un utilisateur se connecte...

Alors j'ai lu les données de confidentialité de l'App en question, et c'est bien écrit qu'on autorise l'applications à récolter TOUTES les données permettant la reconnaissance d'un utilisateur ou visiteur, par tous les moyens possibles (adresse IP, numéro de série unique de l'appareil, ...) donc je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas identifier l'identifiant Apple... Ils peuvent relever les adresses IP, le numéro unique de l'appareil, et beaucoup d'autres choses, alors l'identifiant Apple je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas... Apparemment tout ce qu'ils peuvent récolter comme infos ils prennent. De toute façon ils mettent la liste des applications et cookies qui prélèvent des infos mais on a pas le détail donc on ne saura pas concrètement.

La question que je me pose, et cela concerne d'autres applications, et j'avais déjà eu un soucis comme ça, si on revend on ou qu'on achète le téléphone d'occasion, dans la mesure ou l'application identifie le numéro unique, comment les applications savent que le propriétaire d'un téléphone / produit connecté à changé? On peut injustement être assimilé à l'ancien / nouvel utilisateur non?