supprimer les raccourcis du Finder

zorglub42

Membre confirmé
11 Juillet 2009
58
0
Saint Etienne (Loire)
Bonjour à tous

j'utilise Mac OS X Lion 10.7.4.

Dans le finder, j'ai mis des raccourcis dans la barre latérale. C'est pratique pour ouvrir directement un dossier. Mais on ne peut pas y mettre par exemple un raccourci de film ou de musique que l'on vaudrait lancer directement.

J'ai trouvé qu'on pouvait le faire avec la barre d'outils. On y fait un glisser d'un dossier, d'un fichier voire d'une application. Très pratique ..... jusqu'à ce que je me rende compte qu'on ne peut pas les supprimer, comme dans la barre latérale!!!
Quelle surprise.

J'ai essayé beaucoup de choses, mais je n'ai rien trouvé.

Merci donc de m'indiquer comment faire pour supprimer les raccourcis mis dans la barre d'outils du finder.

En le faisant glisser en dehors de la fenêtre tout en maintenant la touche commande enfoncée.

Bonjour,

Sous Snow Leopard je peux supprimer simplement un dossier dans la barre d'outil en cliquant droit dessus. Sur Macbook je tape juste dessus avec les deux doigts sur le touchpad, ou je clique droit avec une souris, un menu apparaît avec la possibilité "Supprimer l'élement". Sinon la solution de Ed_the_Head marche aussi parfaitement.

@+

mesh

Bonjour,

Sous Snow Leopard je peux supprimer simplement un dossier dans la barre d'outil en cliquant droit dessus. Sur Macbook je tape juste dessus avec les deux doigts sur le touchpad, ou je clique droit avec une souris, un menu apparaît avec la possibilité "Supprimer l'élement". Sinon la solution de Ed_the_Head marche aussi parfaitement.

@+

mesh
Ta méthode ne fonctionne pas sous Lion sur la barre d'outils. Uniquement sur la barre latérale.

RESOLU > Quelques années plus tard, sous MAC OS Catalina, j'ai un problème similaire qui se pose avec un raccourci dans la barre gauche "Favoris" du finder ayant la particularité d'être celle d'un dossier qui a été effacé depuis.

Quand j'essaye les différentes méthodes proposées ici, je n'arrive pas à le déplacer mais ai un pop-up qui me dis "nom du dossier" ne peut être ouvert car l'élément original est introuvable.

Une idée à creuser pour m'en défaire?

Et bonne année 2021 à tous !

SOLUTION QUI A FONCTIONNE > "Sur Macbook je tape juste dessus avec les deux doigts sur le touchpad"