10.11 El Capitan Supprimer l'identification à deux facteurs

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

Le problème est dans le titre.

Ne voyant plus de synchro des sms avec Message, j'ai vérifié sur l'iPhone, et dans les paramètre du compte iCloud, les messages n'étaient plus validés.
Je décide donc de valider.
Là il m'est demandé de choisir un code, puis de valider l'identification à deux facteurs.
Et tout ça me gonfle au plus haut point; je veux donc supprimer cela et retrouver la situation d'origine, à savoir pas de code pour accéder à l'iPhone, et pas de double facteurs.

Sauf qu'apparemment c'est pas possible. J'ai trouvé différents tutos, dont une page du support Apple, mais en suivant la procédure, je n'ai pas cette possibilité de désactiver l'identification à deux facteurs.

Serait-ce parce que je suis encore en 10.11, avec un préhistorique iPhone 5S?

Si qq'un a une solution, cela m'évitera de devoir appeler le support Apple, qui vient de me balader pendant deux semaines pour un problème de batterie avec mon MacBook. Donc merci d'avance.
 
Puis-je désactiver l’identification à deux facteurs ?
Si vous utilisez déjà l’identification à deux facteurs, vous ne pouvez plus la désactiver. Certaines fonctionnalités des versions les plus récentes d’iOS et de macOS requièrent ce niveau de sécurité supplémentaire, conçu pour protéger vos informations. Si vous avez récemment mis votre compte à jour, vous disposez de deux semaines pour vous désinscrire.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204915
 
waouh, rapide la réponse.
Merci beaucoup...

presque tout remis en ordre...mais impossible sur l'iPhone de valider Message dans les paramètres iCloud, il est exigé le double facteur. sans doute le fruit d'une mise à jour récente, installée automatiquement sans information préalable.

par contre j'arrive pas à supprimer le code à 4 chiffres qui m'est réclamé pour accéder aux fonctions de l'iPhone (sais où ça se modifie)