Supprimer Malwarebytes totalement

Bonsoir ,

Je relance le sujet car j'ai cet icône dans la barre supérieur
impossible de le virer

merci de votre aide

Capture d’écran 2018-07-14 à 18.36.00.png
 
Bonsoir ,

Je relance le sujet car j'ai cet icône dans la barre supérieur
impossible de le virer

merci de votre aide

Voir la pièce jointe 124087

C'est un peu étrange de poser une question dans le fil qui contient déjà la réponse à celle-ci.

À moins que vous ne vouliez dire que l'icône persiste, malgré la réinstallation/désinstallation de la dernière version?

Daniel
 
  • J’aime
Réactions: peyret
:coucou: juju

Va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal > dans la fenêtre ouverte --> fais un copier-coller de la commande :
Bloc de code:
sudo find -x / -iname '*malwarebytes*' -exec rm -rf {} +

  • et presse la touche "Entrée" du clavier pour valider > une demande de password s'affiche (commande sudo) > tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande cherche les occurrences contenant 'malwarebytes' (sans sensibilité à la casse) > puis supprime en bloc les items trouvés
  • le pointeur va rester un bon moment collé à la marge gauche > sans affichage rertourné --> attends le retour de l'invite de commande de type juju$ en signal de complétion

Une fois que c'est fait > redémarre une fois > et le menulet est purgé de la barre du Finder (commande testée par moi-même > après installation de Malwarebytes > avant de te la passer).
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
Pardon

Comment faire
  • la commande cherche les occurrences contenant 'malwarebytes' (sans sensibilité à la casse) > puis supprime en bloc les items trouvés
 
Le find effectue une recherche à partir du répertoire "/" (donc sur tout le disque.
Pour tout nom de fichier/répertoire contenant "malwarebytes", il va le supprimer ainsi que son contenu s'il s'agit d'un répertoire.
 
Capture d’écran 2018-07-14 à 21.41.48.png
Le find effectue une recherche à partir du répertoire "/" (donc sur tout le disque.
Pour tout nom de fichier/répertoire contenant "malwarebytes", il va le supprimer ainsi que son contenu s'il s'agit d'un répertoire.

La recherche ne donne rien ;)
 
@ juju

Passe la commande > attends que l'opération soit effectuée > redémarre.

  • mes considérations subalternes sont une espèce de rhétorique expliquant comment déclencher la commande > ce qu'elle va faire > et t'invitant à la patience. Car la commande ne va afficher à l'écran aucune des occurrences trouvées > mais les passer en bloc en fin de recherche à une commande rm de suppression. Bref : il ne va rien y avoir à voir (ça va se faire en mode "mutique")
 
Avec de la chance, ça devrait t'effacer des fichiers de ce style :
Bloc de code:
/private/var/db/nsurlsessiond/Library/Caches/com.apple.nsurlsessiond/Downloads/com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon
/private/var/db/receipts/com.malwarebytes.antimalware.uninstall.bom
/private/var/db/receipts/com.malwarebytes.antimalware.uninstall.plist
/private/var/folders/xq/vlv825nj5xd9wn94mycrw50r0000gn/C/com.malwarebytes.mbam.frontend.agent
/private/var/folders/xq/vlv825nj5xd9wn94mycrw50r0000gn/C/com.malwarebytes.mbam.frontend.application
/Users/xxx/Library/Application Support/com.malwarebytes.mbam.frontend.agent
/Users/xxx/Library/Application Support/com.malwarebytes.mbam.frontend.application
/Users/xxx/Library/Caches/com.crashlytics.data/com.malwarebytes.mbam.frontend.agent
/Users/xxx/Library/Caches/com.crashlytics.data/com.malwarebytes.mbam.frontend.application
/Users/xxx/Library/Caches/com.malwarebytes.mbam.frontend.agent
/Users/xxx/Library/Caches/com.malwarebytes.mbam.frontend.application
/Users/xxx/Library/Caches/io.fabric.sdk.mac.data/com.malwarebytes.mbam.frontend.agent
/Users/xxx/Library/Caches/io.fabric.sdk.mac.data/com.malwarebytes.mbam.frontend.application
/Users/xxx/Library/Preferences/com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist
/Users/xxx/Library/Preferences/com.malwarebytes.mbam.frontend.application.plist
/Users/xxx/Library/Safari/LocalStorage/https_support.malwarebytes.com_0.localstorage
/Users/xxx/Library/Safari/LocalStorage/https_support.malwarebytes.com_0.localstorage-shm
/Users/xxx/Library/Safari/LocalStorage/https_support.malwarebytes.com_0.localstorage-wal

D'ailleurs, devrais-je les supprimer ?
 
Bon étrange
j'ai couper le mac et plus ce logo ???

Dois je considérer que je n'est ce logiciel?

Merci a vous et bon week end ;)