Supprimer OSX sur disque secondaire

PoomShack

Membre enregistré
22 Novembre 2012
4
1
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous après avoir fouiller le web à la recherche d'une réponse sans résultat...

Je vous explique mon problème.
Initialement, j'avais un disque dur de 500Go dans mon Macbook 13" (late 2008) avec Snow Leopard dessus.

Je me suis dans un second temps débarrassé de mon lecteur CD au profit d'un petit SSD de 60Go.
(en détail, j'ai mis le SSD en lui et place du disque principal et mis le disque de 500Go sur le rack adapté).

Donc me voilà avec mon système sur le gros disque.
Je decide d'installer Lion suivi de Mountain Lion sur le SSD.
Une fois installé, je fait pointer mon dossier utilisateur sur le dossier du gros disque.
Ainsi dans le Finder, mes liens pointent sur le disque de données.

Mais résultat, l'ancien systeme n'étant pas desinstallé, mon mac s'est amusé faire un joyeux mélange et continue de lister les anciennes applications parmi les nouvelles etc...

Je suis bien entendu pret à tout refaire, mais je ne voudrais pas perdre toutes mes données.
Y-a-t-il un moyen de vider le disque secondaire de son système et de ces applications (que j'ai déjà réinstallé sur le SSD) sans perdre les données utilisateurs (documents, musique, etc.) ?

Merci d'avance.

P.S. : Je suis pret à formater le tout et repasser par la case installation du SSD si necessaire.

Tout simplement ?

Venant du monde PC, je suis un peu sceptique...
Le LaunchPad ne va pas faire la gueule ? Et le dossier "virtuel" Applications (depuis le volet gauche de finder) ?

Ben, vu ce que tu décris, tu lances l'OS de ton SSD, le dossier Applications est celui de ton SSD, les raccourcis sandards de ton Finder pointent vers ton SSD. Donc, tu n'as pas besoin de /Applications , /Library et /System du HDD, ce ne sont pas eux qui sont utilisés (tu as juste laisser Spotlight les indexer, ce qui fait qu'ils apparaissent dans tes resultats de recherche -smartfolders, etc.-).

Renommes-les (avec un _ devant, par exemple) pour t'assurer qu'après reboot, ça ne pose pas de problème.

Re,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé, et effectivement, je n'ai pas eu de pb.

J'ai donc supprimer tous les dossiers sauf le dossier "Utilisateurs".

Ensuite, vu que tu m'as parlé de SpotLight, j'ai réindexer les 2 disques.

Pour cela j'ai suivi l'aide d'Apple à ce sujet : http://support.apple.com/kb/HT2409
J'ai ajouté les 2 disques dans les exceptions, puis retiré de suite.
Résultat, SpotLight à mis 80 minutes pour tout remettre en ordre.

C'est parfait !
Merci encore pour ton aide :up:
P.S. : Comment mettre "Résolu" ?