Supprimer Parallel pour installer bootcamp

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonsoir

j'ai installé Parallel desktop sur mon iMac mais après avoir pas mal ramé et m'être rendu compte de la lenteur de XP par rapport à ce que donne Bootcamp, je pense donc installer Bootcamp

Question que je me pose, comment désinstaller Parallel et est=ce que la partition que j'ai crée de 40GB va disparaitre et se retransformer en espace disque sur mon Macintosh HD ?

Comment etre certain qu'il n'y a pas de traces de ce Parallel, j'ai pas envie de polluer trop ma machine...déjà que je vais installer Windows :D

Voilà j'attend de vos nouvelles

Merci !

Bonjour,

Pour désinstaller Parallels, tu as dans l'archive d'installation, un désinstalleur. Il va t'effacer toutes les occurences de Parallels.

Pour ce qui est du disque virtuel, s'il ne s'efface pas, il suffit de le mettre à la poubelle (ce n'est qu'un fichier en fait). Il se trouve dans home/bibliothèque/Parallels.

Bonne chance avec Bootcamp. Chez moi la version de Windows XP Pro que j'ai (officielle en SP2) refuse de s'installer depuis le cd original (va savoir pourquoi).

Bonsoir à tous,

Je tourne actuellement sur parallel desktop avec windows XP SP2. J'aimerai utiliser Boot Camp pour installer vista. Voilas j'ai besoin de Windows XP pour de la programmation lumière. Ma question est la suivante: Peut-on installer les deux en même temps?

Merci d'avance, bonne soirée.

Et bonne année bien sur^^

bonjour.
quel genre de parallels avez vous installés?
j' ai installé desktop 3.0 avec succès mais je ne peut pas le lancer car je cite il quitte inopinément est me met que mac os et les autres applications ne sont pas affectés.
merci de m' éclairer à ce sujet;

Bonjour a tous...
Je cherche a desinstaller mon parallel pour passer a bootcamp...
Bootcamp est deja installer nikel sur mon mac mais je ne trouve pas le fichier de desinstallation pour parallel??
Il se telecharge?? Je l'ai deja et j'ai mal lu?? (attention j'ai acheter mon pc avec parallel installer dessus)
Merci pour vos réponses
A bientot
++

Bonjour a tous...
Je cherche a desinstaller mon parallel pour passer a bootcamp...
Bootcamp est deja installer nikel sur mon mac mais je ne trouve pas le fichier de desinstallation pour parallel??
Il se telecharge?? Je l'ai deja et j'ai mal lu?? (attention j'ai acheter mon pc avec parallel installer dessus)
Merci pour vos réponses
A bientot
++
Tu n'est pas obligée de désinstaller Parallels... Installes ton windows via bootcamp et comme ça tu pourra virtualiser ta partition bootcamp avec Parallels (au cas où). Ce serait dommage de perde Parallels surtout qu'il est payant et que tu l'a ;)

Si tu comptes tout de même le désinstaller lit le second post de ce topic :)

Bonjour, j etais dans le meme situation et je me suis fait la meme reflexion.

Donc j ai installe Bootcamp et j ai toujours Parallels avec mon ancienne patition virtuelle.

Ma question: Comment faire pour choisir la partition cree par BootCamp pour l utiliser Via Parallels?

Donc j ai installe Bootcamp et j ai toujours Parallels avec mon ancienne patition virtuelle.

Ma question: Comment faire pour choisir la partition cree par BootCamp pour l utiliser Via Parallels?
Parallels ne détecte pas automatiquement la partition bootcamp au démarrage?

Voilà un extrait de Parallels Desktop for Mac User Guide fourni en français avec la version française :

page 11 :
Prise en charge étendue de Boot Camp
Si vous possédez déjà Boot Camp avec une partition Windows XP ou Windows Vista, il n'est pas nécessaire de réinstaller Windows sur la machine virtuelle. Une machine virtuelle qui utilisera la partition Boot Camp comme disque dur sera automatiquement créée pendant l'installation de Parallels Desktop. Vous pouvez utiliser la partition Boot Camp depuis cette machine virtuelle et Boot Camp. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Utilisation de la partition Boot Camp Windows (à la page 275).

Je te propose de lire la suite.

Voilà un extrait de Parallels Desktop for Mac User Guide fourni en français avec la version française :

page 11 :
Prise en charge étendue de Boot Camp
Si vous possédez déjà Boot Camp avec une partition Windows XP ou Windows Vista, il n'est pas nécessaire de réinstaller Windows sur la machine virtuelle. Une machine virtuelle qui utilisera la partition Boot Camp comme disque dur sera automatiquement créée pendant l'installation de Parallels Desktop. Vous pouvez utiliser la partition Boot Camp depuis cette machine virtuelle et Boot Camp. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Utilisation de la partition Boot Camp Windows (à la page 275).

Je te propose de lire la suite.

Merci mais ca ne resoud pas mon probleme puisque j ai installe bootcamp APRES parallels.

Donc apparement il faudrait que je desinstalle parallels pour apres le reinstaller.

Merci mais ca ne resoud pas mon probleme puisque j ai installe bootcamp APRES parallels.
Donc apparement il faudrait que je desinstalle parallels pour apres le reinstaller.

Pour désinstaller Parallels Desktop, il suffit de suivre les instructions de Parallels Desktop for Mac User Guide fourni en français avec la version française page 40.

Oui, merci je sais comment desinstaller, mais je prefererais ne pas le faire, c est ca mon probleme

Pour quelle raison impérative veux-tu absolument avoir Boot Camp car Parallels permet de jouer et d'utiliser des appli comme sur un PC. Il suffit d'avoir de la RAM pour celà.
Voilà la liste en copier-coller du site de Parallels US :

Parallels Desktop for Mac brought it to you first.
The games and applications listed below have been tested for functionality in Parallels Desktop 3.0 for Mac. Additional games and applications may work, and we will update this list as we continue testing.

Games
Alien Arena 2007
Baldur’s Gate 2
Bus Driver
Caesar 3
CounterStrike 1.6
Doom 3
Duke Nukem Manhattan Project
Dungeon Siege 2
Fallout 2
FarCry
GORE-Ultimate Soldier
Half Life
Hitman Codename 47
Hitman Silent Assassin
Hitman Contracts
KingPin
Homeworld 2
Neverball
Neverwinter Nights
Prey
Revolt
Quake 1
Quake 2
Return to Castle Wolfenstein
Second Life
Scorched 3D
Serious Sam The First Encounter
Serious Sam The Second Encounter
SiN
Soldier of Fortune 2
Tribes
Unreal Tournament 2004
Warcraft 3
Wolfenstein-Enemy Territories
Worms 3D

Applications
Autodesk 3ds Max 9
Autodesk AutoCAD 2008
Autodesk Inventor Pro 2008
Autodesk Revit Arch 2008
AeroFly Pro Deluxe
ArcGIS™ Desktop 9.2

Avid SOFTIMAGE|XSI 5.11
Avid SOFTIMAGE|XSI 6.02
CATIA V5R16
Maxon CINEMA 4D® R10*
NASA World Wind 1.4
Pro/ENGINEER Wildfire 3.0

Punch! Professional Home
RhinoCeros® 4
SketchUp Pro 6
SolidWorks® 2007

Et encore
Many programs have been tested and certified as compatible with Parallels Desktop for Mac. To find a complete list, please visit Parallels Certified Programs:

http://www.parallels.com/partners/become/tp/certified_products_catalog/

Pour quelle raison impérative veux-tu absolument avoir Boot Camp car Parallels permet de jouer et d'utiliser des appli comme sur un PC. Il suffit d'avoir de la RAM pour celà.
Voilà la liste en copier-coller du site de Parallels US :

Parallels Desktop for Mac brought it to you first.
The games and applications listed below have been tested for functionality in Parallels Desktop 3.0 for Mac. Additional games and applications may work, and we will update this list as we continue testing.

Games
Alien Arena 2007
Baldur’s Gate 2
Bus Driver
Caesar 3
CounterStrike 1.6
Doom 3
Duke Nukem Manhattan Project
Dungeon Siege 2
Fallout 2
FarCry
GORE-Ultimate Soldier
Half Life
Hitman Codename 47
Hitman Silent Assassin
Hitman Contracts
KingPin
Homeworld 2
Neverball
Neverwinter Nights
Prey
Revolt
Quake 1
Quake 2
Return to Castle Wolfenstein
Second Life
Scorched 3D
Serious Sam The First Encounter
Serious Sam The Second Encounter
SiN
Soldier of Fortune 2
Tribes
Unreal Tournament 2004
Warcraft 3
Wolfenstein-Enemy Territories
Worms 3D

Applications
Autodesk 3ds Max 9
Autodesk AutoCAD 2008
Autodesk Inventor Pro 2008
Autodesk Revit Arch 2008
AeroFly Pro Deluxe
ArcGIS™ Desktop 9.2

Avid SOFTIMAGE|XSI 5.11
Avid SOFTIMAGE|XSI 6.02
CATIA V5R16
Maxon CINEMA 4D® R10*
NASA World Wind 1.4
Pro/ENGINEER Wildfire 3.0

Punch! Professional Home
RhinoCeros® 4
SketchUp Pro 6
SolidWorks® 2007

Et encore
Many programs have been tested and certified as compatible with Parallels Desktop for Mac. To find a complete list, please visit Parallels Certified Programs:

http://www.parallels.com/partners/become/tp/certified_products_catalog/

Oui, bien sur, deja que windows media est pas fluide pour faire du streaming depuis Netflix (genre de glowria aux US) alors j imagine meme pas sim city 4 qui rame en natif avec Bootcamp des que j atteins 300.000 hab :rolleyes:

Et une bonne carte graphique, et celle des anciens MB c'est pas trop ça :siffle:

Oui, bien sur, deja que windows media est pas fluide pour faire du streaming depuis Netflix (genre de glowria aux US) alors j imagine meme pas sim city 4 qui rame en natif avec Bootcamp des que j atteins 300.000 hab :rolleyes:

J'ai pour ma part un MacBook Pro 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo,2 Go de Ram et la GeForce 8600M GT avec 256 Mo de Vram, Parallels 3 Build 5608 (version française) et XP Pro. J'ai attribué 512 Mo de RAM au PC et 16 Mo de VRAM.

Tout marche parfaitement en ayant une bonne carte graphique et en optimisant Windows. Je donne à nouveau le lien pour optimiser XP:

http://forums.macg.co/658316-post466.html

Il est bien entendu qu'il faut faire quelques réglages dans Windows, utiliser Windows Update et faire une maintenance régulière sur Windows pour que celà marche comme sur un PC . Je donne un autre lien à ce sujet :

http://forums.macg.co/3413661-post9.html

Pourrais-tu me donner le lien de Netfix pour que j'essaie avec mes réglages et ma configuration de machine.
Je suis un peu étonné que Windows Media ne soit pas fluide...