Salut
Thomas.
Dans ma précédente contribution dans ce fil, j'avais joué du registre « graphique », mais cet air de «
Flûte de Hamelin » (qui n'était pas pour autant du «
pipeau ») ne semble pas avoir eu l'heur de te plaire. Alors permets-moi de jouer du registre « ligne de commande » dans cette nouvelle contribution (il faut savoir varier les
déplaisirs dans le temps
).
Comme antérieurement, j'ai infligé expérimentalement à mon OS («
El Capitan» - actuellement), l'installation du logiciel «
Apowersoft Enregistreur Audio» (dont franchement je n'ai strictement rien à faire) et j'ai passé dans le «
Terminal» une commande qui en a éradiqué les appendices. Je te conseille de reproduire ce procédé. Va à :
Applications/Utilitaires et lance donc le «
Terminal». Une fenêtre s'ouvre, avec une invite de commande à ton nom court d'utilisateur, genre
thomas13$. Fais un copier-coller direct de la commande :
Bloc de code:
sudo find / \( -name '*apowersoft*' -o -name '*Apowersoft*' \) -exec rm -rf {} \;
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de
password s'affiche (commande
sudo) --> tape ton mot-de-passe
admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe et derechef ↩︎ --> attends un certain nombre de minutes l'exécution de l'opération, jusqu'au ré-affichage de l'invite de commande de type
thomas13$ (la commande engage une recherche sur toute l'arborescence de l'OS, donc ça prend le temps qu'il faut...).
Cette commande lance l'exécutable
find ("chercher") sur la cible
/ (le point de montage du système de fichiers démarré de ton OS) avec un double critère de recherche (tous les éléments dont l'intitulé contient le terme
apowersoft ou
Apowersoft) et redirection exécutive
-exec à l'exécutable
rm ("
remove" : supprimer) avec l'option
-rf (tous les éléments de manière récursive et en mode forcé sans préavis) sur la cible constituée par
{} (le lot de tous les résultats de la recherche précédente) séquence conclue par
\; (ponctuation finale de la commande).
☞ Ne te laisse pas intimider par quelques affichages chemin faisant du type :
No such file or directory => tu devrais,
in fine, être débarrassé des appendices du logiciel comme je l'ai été. Tu peux marquer le coup par un re-démarrage.