notification mise à jour App Store permanente

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

Depuis quelque temps j'ai une notification permanente dans App Store. Quand je clique sur Mettre à jour, le cercle bleu tourne, mais le bouton revient en Mettre à jour.

L'application concernée est Mactracker, j'ai la dernière version 7.12.14 dans le dossier Applications. La dernière mise à jour s'est faite depuis le site du développeur quand j'ai ouvert l'application et qu'il m'a proposé de télécharger et installer la dernière version. Cette version est compatible avec ma configuration et s'ouvre.

Bon, je suis habitué à la notification permanente pour installer Catalina que j'ignore volontairement, dans Préférences Système / Mises à jour de logiciels, mais celle de l'App Store me gêne.

J'ai supprimé l'application, ça n'a rien résolu, je l'ai remise.

Comment me débarrasser de cette notification, je n'ai rien trouvé dans l'App Store ?
 
Salut,

peut être en masquant l'achat de mactraker dans la liste des app.

Sinon il faudra trouver et effacer toutes les occurrences de l'app Mactraker puis la ré-installer de l'App Store.

EasyFind est utile dans ce cas particulier. https://www.devontechnologies.com/apps/freeware
 
Dernière édition:
J'ai déjà fait, l'application n'y est plus visible, mais elle est toujours en attente de mise à jour, avec la pastille...
 
Dans /private/var/db/receipts >com.mactracker.bom et .plist en les supprimant ???

Le dossier /private est caché pour le voir faire cmd+maj+fn+; (la touche ;)
 
Supprime l'application, redémarre, lance l'App Store, télécharge l'application depuis là :
 
J'ai commencé la méthode @Bicus en passant par Appcleaner, la pastille est toujours là et le bouton Mettre à jour est permanent.

Je me suis ensuite inspiré de la méthode @Ahiqar en recherchant les occurrences "mactracker" dans EasyFind (tout coché), il y en avait pas mal, des dossiers et des fichiers dans private. J'ai tout viré, redémarré, pareil.

J'ai alors essayé de récupérer Mactracker avec le bouton Mettre à jour et non Installer, App Store a un souci. J'ai dû retourner sur le site du développeur pour rentrer la proposition stand alone, un comble !

Curieusement, en recherchant une solution pour la pastille de l'App Store, j'ai eu un sujet en relation avec la pastille de Mise à jour de logiciels pour Catalina que je ne veux pas, qui pointait vers http://sinbad21.eklablog.com/efface...our-vers-catalina-a174909010#nouvelle-version eh bien ça a marché !

Bon, il doit bien avoir une solution pour l'App Store ?
 
Mince! J'ai l'impression que tu es victime d'un "bog" avec l'app store et les mises à jour. On ne peux pas supprimer l'application App Store.

Demander à l'assistance si il y a une solution. Je passe la main.
 
Je reviens après avoir contacté l'assistance Apple toujours aussi réactive et attentionnée.

Mon problème n'est pas résolu, on a essayé pas mal de choses dont le démarrage sans échec et donc sans succès. La dernière solution était de réinstaller le système et j'ai laissé tomber, un peu disproportionné.

Je n'ai pas précisé que j'ai cette même notification permanente sur mon MBA avec Mojave aussi ce qui tend à orienter vers un souci entre Mactracker et l'App Store. Peut être une nouvelle version de ce développeur changera la donne. C'est peut-être aussi juste avec l'App Store, l'appli, de Mojave ?

J'ajoute enfin, que la pastille pour Catalina est revenue, pas grave...