Supprimer toutes les photos iCloud > iPhone

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonjour,

Comment faire pour supprimer toutes les photos sur mon iPhone donc d'iCloud ?
J'ai sauvegardé mes photos en local sur mon MacBookPro.
J'aimerais simplement supprimer TOUTES les photos de l'iPhone (Pellicules - albums etc...) sur iCloud, pareil, TOUT supprimer.
Sur iCloud.com c'est galère il faut les supprimer une par une, j'en ai plus de 7000, sur l'iPhone c'est pareil.
Je précise qu'iCloud est désactivé sur l'iPhone et la Mac. Les photo sont toujours présentes sur l'iPhone. J'ai viré la photothèque du MacBookPro.

Merci

Eric
 
Dernière édition:
Retour sur mon problème. J'ai enfin réussi a désactiver les photos dans iCloud sur l'iphone.
Problème je dois attendre 30 jours pour qu'elles disparaissent d'iCloud sur les serveurs d'Apple.
Ma sauvegarde est au chaud.
Je suis bloqué.
 
Pour moi, tu vas dans toutes les photos, tu cliques sur la plus ancienne pour la sélectionner, puis tu garde le doigt appuyé et tu glisses sur l'ensemble des autres photos pour les sélectionner aussi.
Ensuite, supprimer.
 
J'ai pu supprimer les photos dans l'iPhone, mais elles restent sur les serveurs d'Apple sur iCloud.com. Je dois attendre les 30 jours pour qu'elles disparaissent.
Ce que tu décris est valable pour l'application Photos.
 
Dernière édition:
Photos / Albums / autres albums (en bas de l’écran normalement) / supprimés récemment / Select / Tout supprimer
 
Bonjour,
Que ce soit dans iCloud.com ou sur l'Application Photos, rien de ce que tu décris n'est présent. Pour Photos, j'ai recréé ma Phototèque. Donc le problème reste entier. Ce que je cherche c'est de supprimer complètement les photos sur iCloud.
Photos / Albums / autres albums (en bas de l’écran normalement) / supprimés récemment / Select / Tout supprimer
 
Bonjour,
Que ce soit dans iCloud.com ou sur l'Application Photos, rien de ce que tu décris n'est présent.

Vu sur iPhone et iPad sous iOS 12. La section supprimer récemment qui stocke les photos pendant 30 jours est aussi présente dans votre compte iCloud depuis un navigateur internet, sur le site https://www.icloud.com/
 
Vu sur iPhone et iPad sous iOS 12. La section supprimer récemment qui stocke les photos pendant 30 jours est aussi présente dans votre compte iCloud depuis un navigateur internet, sur le site https://www.icloud.com/
J'ai désactivé iCloud photos sur mon iPhone (Donc c'est vide dans Supprimé récemment), si je réactive, mon forfait est saturé. C'est pour cette raison que j'essaye d'effacer toutes les photos sur iCloud.com ou autre moyen.
 
Le monsieur répète : La section supprimer récemment qui stocke les photos pendant 30 jours est aussi présente dans votre compte iCloud depuis un navigateur internet, sur le site https://www.icloud.com/ par contre je ne sais plus où exactement, dans un des menus sur le bandeau de gauche. Là il faut fouiller un peu.
 
Le monsieur a bien compris :D

Je sais qu'il est possible d'effacer les photos dans iCloud.com. Mais j'ai 7663 photos a supprimer. Ça va être long pour les sélectionner une à une car dans iCloud.com il n'est pas possible de sélectionner l'ensemble des photos pour les effacer d'un coup. CQFD

Capture d’écran 2019-02-09 à 07.47.05.png
Capture d’écran 2019-02-09 à 07.46.19.png
 
Il y a le bouton Tout supprimer en haut à droite de l’écran.
 
Il y a le bouton Tout supprimer en haut à droite de l’écran.

Oui je sais, mais pour déplacer les 7663 photos dans le dossier "Supprimées récemment", il faut les sélectionner une par une et c'est galère. Mon but étant de les supprimer d'un coup sans attendre les 30 jours.

Capture d’écran 2019-02-09 à 08.01.37.png
 
Dernière édition:
Déjà je répondais à ce problème :
Je dois attendre les 30 jours pour qu'elles disparaissent.

De mémoire la fonction sélectionner tout est utilisable sur icloud.com ou au pire directement sur le Mac après copie.
 
Mémoire défaillante :D. Aucun bouton pour tout sélectionner sur iCloud, c'est bien ça le problème. Sur mon Mac, la photothèque a été sauvegardé, iCloud photos désactivé tout comme sur l'iPhone. Je ne sais pas quoi faire.
 
Je viens d'avoir le support d'Apple, il est impossible de supprimer toutes les photos en un seul coup? seule la suppression une à une des photos est réalisable. Une vraie aberration, non, plutôt une réalité économique pour Apple. C'est forcer la main des utilisateurs pour augmenter le forfait de stockage :bored:

Je pense que je vais annuler mon forfait 50Go et mon compte iCloud. En recréer un autre pour repartir de zéro. A moins de cliquer 7663 fois, vider la poubelle, ça me prendra environ 4 secondes, à multiplier par le nombre de photos et bien il me faudra environ 9h. Pas mal.

Merci Apple
 
Bonjour,
Chaque 1er janvier, je crée une nouvelle bibliothèque « Photos »
Je sauvegarde la bibliothèque précédente sur 2 DD différents, ensuite j’efface toutes les photos sur Photos. La synchronisation opérant, elles disparaîtront réellement dans seulement 30 jours des serveurs, effectivement... pas grave. Je peux exploiter la nouvelle que je règle en tant que bibliothèque système.
J’ai un forfait 50 Go suffisant; l’intérêt de cette façon d’opérer est de ne pas être submergé par une bibliothèque gigantesque!
Et si toutefois je veux accéder à des photos antérieures, il me suffit de choisir la bibliothèque idoine en appuyant sur ALT au lancement de Photos.
 
Bonjour guytoon48 :D

Je pense que je vais procéder de la sorte. Pas mal, je pensais naïvement qu'il était possible de supprimer les photos depuis iCloud.com
En tout cas, merci pour ton aide ainsi qu'à vous tous.
 
ICloud est un outil de synchronisation et non de sauvegarde. Il fonctionne donc avec ,certes des réalités économiques, mais également avec des garde-fous et c’est heureux.
Il est en effet indispensable d’interdire une effacement total sur tous les matériels à la suite d’une fausse manipulation. Combien d’utilisateurs auraient perdu leurs photos en oubliant que le fait de supprimer 50 photos sur un iPhone saturé , supprime définitivement ces photos sur tous les autres bidules.
D’où les contraintes de l’effacement sélectif et de la possibilité de revenir en arrière pendant 30 jours.
La grande difficulté est de contraindre son cerveau à admettre qu’il existe une différence fondamentale entre synchronisation et sauvegarde.
Comme beaucoup, j’ai tendance à faire grossir la photothèque en négligeant les contraintes de la synchronisation et les dégâts inhérents en termes de stockage, classement...
Le rigueur de #guytoon48 est effectivement de bon conseil.
 
Bonjour Oyapoque,

Merci pour ton intervention. Je suis effectivement en accord avec ce que tu dis et sais faire la différence entre synchronisation et sauvegarde.
Je ne néglige pas non plus le fait qu'un effacement accidentel, volontaire ou sous le coup de l'émotion de photos dans iCloud, serait pour certains catastrophique.
Néanmoins, il serait tout aussi souhaitable de permettre à l'utilisateur de pouvoir gérer, synchroniser, sauvegarder ou effacer individuellement ou en totalité les photos, sous couvert d'un avertissement non contestable. Ensuite chacun restant responsable de ce qu'il fait.
C'est contraignant je trouve de devoir constamment avoir un oeil sur l'embonpoint de la photothèque.
Heureusement que #guytoon48 m'a ouvert les yeux sur sa façon de faire :D

Merci à vous.

Eric
 
Bonjour,

Décidément j'ai la poisse ou je m'y prends comme un manche :D.
Hier j'ai restauré via TimeMachine ma photothèque 13,2Go. Ensuite, j'ai copié manuellement cette photothèque vers un disque dur de stockage externe en USB.
Ce matin, surprise, la photothèque sauvegardée sur le disque dur est réduite, elle ne fait plus que 7,6Go, que se passe-t-il ?
Précision, la photothèque n'a même pas été ouverte ni modifiée.
Quand j'essaie de la lettre à la corbeille, une alerte s'affiche "Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « 20151209-194504 » est utilisé".
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de lien qui met à jour la photothèque.
Merci

Eric
 
Dernière édition: