Supprimer un application en entier ? :p

Alex-Mac

Membre confirmé
16 Février 2010
50
0
Donc en fait j'ai téléchargé une appli, j'ai tout mis dans la corbeille, mais en haut dans la barre il y'a toujours une icône de cette fameuse appli.. Comment l'enlever? L'application est elle bien enlevée ? Si pas, comment faire?

mERCI

Clic droit sur l'icône ... fermer

Je pense qu'il a d'autres fichiers quelques part dans la bibliothèque utilisateur, ou ailleurs.

Pour faire une dés-installation propre il n'y a que deux méthodes :
  • Le programme installé est associé à un installateur. Dans ce cas la dés-installation se fait proprement, sans oubli (enfin, théoriquement)
  • Utilisation d'un programme de dés-installation (gratuit ou payant)

Une simple mise à la poubelle de l'application n'est pas toujours suffisante.

Oui mais j'ai déjà jeté tous les élements à la corbeille, il y'a plus rien, je ne sais donc guère comment m'y prendre.. :rose:

Ça ne coûte rien de télécharger le dés-intallateur. Même si la plupart des fichiers de l'application ont été détruits, le dés-installateur trouvera ceux qui sont encore présents, et peut-être bien cachés pour l'utilisateur.

Quant au dés-intallateur, il ne s'agit sans doute que d'un seul fichier qui pourra, lui, être mis à la poubelle sans résidu.

Tu t'y connais bien en Mac? Je l'ai depuis 2 ans mais je chipote jamais, même si je passe de nombreuses heures dessus.
Si tu veux bien me faire découvrir certaine chose, je suis prenant ( as-tu skype, si ta réponse est oui. )

Ok alors faisons ici? :p

Tu n'as pas de bonnes applications/logiciels pour mac?

Question un peu vague ?
Pour quel usage ?
Pour quel modèle précis de machine (modèle, date, quel OS, etc. ) ?