Supprimer un compte invité

cami05

Membre actif
6 Juillet 2015
191
4
83
Bonjour
El capitan m'a créé un compte invité.
Je suis seul a la maison .Personne d'autre que moi ne se sert du Mac.
Comment le supprimer?
Merçi de votre aide
cami05

Salut

A priori pas possible de le supprimer. Par contre tu peux le désactiver :
menu /Préférences Systèmes/Utilisateurs et groupes/ là tu cliques sur le cadenas et ensuite tu sélectionnes le compte invité et tu désactives "Autoriser les invités à se connecter sur cet ordinateur".

@+

• J’aime
Réactions: cami05
Bonjour,

Utilises-tu iCloud ?

Si oui, désactive localiser mon Mac dans le panneau iCloud de Préférences Système et le compte invité disparaîtra.

Bonjour
Merçi pour vos reponses.
Ca marche
cami05

Bonjour,

j'ai le même problème que cami05 depuis que j'ai installé la dernière mise à jour (El Captan 10.11.1). J'ai suivi vos instructions mais le compte invité n'est pas parti pour autant que faire...?

(C'est à dire que j'ai enlevé la localisation de mon mac dans iCloud, j'ai désactivé le compte invité dans utilisateurs et groupes...je ne vois pas pourquoi il reste du coup? Mais cela m'énerve au plus haut point).

Merci de votre aide

Non je n'ai qu'un utilisateur mais je tiens à garder le mot de passe pour entrer au début dans ma session (car je veux quand même sécurisé mon mac), si je mets en ouverture automatique je ne peux pas non? Surtout je ne comprends pas pourquoi ce compte reste...

Bonjour, j'ai le même soucis, j'ai fait tous ce que vous avez dit mais le compte utilisateur invité est toujours présent. J'ai désactivé dans utilisateurs et groupe le compte invité, j'ai enlevé localiser mon mac de icloud, je me suis même déconnecté d'icloud mais le compte est toujours là, besoin d'aide svp merci

Bonjour Elopm

L'écran où s'affiche l'icône de l'Utilisateur invité intervient-il au tout début du démarrage du Mac ?

Si oui, c'est que tu as activé «FileVault» > et si tu vois un Invité à cet écran > c'est que la possibilité de se connecter d'un Utilisateur invité n'avait pas été désactivée dans le panneau : Utilisateurs et groupes au préalable.

Si mes conjectures sont toujours adéquates > il te reste à aller à : Menu  > Sécurité et confidentialité > FileVault > désactiver «FileVault» (ça va prendre un moment après re-démarrage du Mac ; ne pas lancer de processus lourd à partir de la session pendant que le déchiffrement opère en toile de fond). Cela fait > si tu tiens au chiffrement de ta partition-Système > tu désactives d'abord l'Utilisateur invité dans les Utilisateurs et groupes > puis tu réactives «FileVault».