supprimer un document sur un DDexterne

irmamac

Membre enregistré
25 Septembre 2010
6
0
bonjour à tous...
je viens de passer d'un pc à un mac book...
j'ai réussi à récupérer mes données qui étaient sur un DDext (format NTFS). Mais ce qui me parait surprenant : je n'arrive pas à supprimer des données sur ce DDexterne.
merci d'avance si quelqu'un peut m'indiquer comment supprimer des documents sur mon DDext
irmamac !

bonjour à tous...
je viens de passer d'un pc à un mac book...
j'ai réussi à récupérer mes données qui étaient sur un DDext (format NTFS). Mais ce qui me parait surprenant : je n'arrive pas à supprimer des données sur ce DDexterne.
merci d'avance si quelqu'un peut m'indiquer comment supprimer des documents sur mon DDext
irmamac !

Bonjour...

et une petite recherche rapide t'aurait mis sur pleins de topiques sur le DD et format Mac/PC ! Ou même un simples coup d'œil en haut de la page et tu aurais vu cela ... Important : Partager un disque dur entre PC et Mac - Sujet unique :up:

Bonne journée :zen:

merci ...
excuse-moi je suis nouvelle sur le forum... je n'ai pas pris le temps de tout "éplucher"
j'espère y trouver une réponse à mon problème...:)

Par défaut MacOS X sait lire un disque NTFS mais pas écrire dessus.

Donc il ne peut pas supprimer un fichier (la suppression consistant à réécrire la table de fichier du disque pour y supprimer le nom du fichier et indiquer que l'espace occupé par le fichier peut-être considéré comme disponible)

bonjour et merci de ta réponse...
au moins je vois me ma question n'était pas trop stupide !!!
j'ai compris la logique du truc !!!
mais dis moi comment on réécrit une table ???
encore merci
:)Irmamac

merci ...
dis moi si je télécharge ce logiciel sur mon DDext ...est ce que je vais perdre les données qui sont dessus ???
:siffle:
irmamac !

merci ...
dis moi si je télécharge ce logiciel sur mon DDext ...est ce que je vais perdre les données qui sont dessus ???
:siffle:
irmamac !
Tu n'installes rien sur ton DD, les installations se font toujours sur ton système mac os.
Les données de ton DD ne sont pas touchées, le logiciel te permet juste d'accéder en écriture à ton DD.

Oui... re-bonjour ;) et excuses-moi si je n'ai pas donné plus de détails toute à l'heure mais j'étais de sortie et pressé et j'ai juste mis le fil de discussion pour t'aiguiller sur une solution.

Chui de retour :) et en complément à ce que t'a déjà été dit je peux ajouter ceci :

Si tu comptes utiliser ton Disque dorénavant uniquement avec Mac et que tu as déjà copié les archives importants qui t'intéressent tu peut formater directement ton Disque au format Mac entendu pour travailler tranquillement. (Attention ceci va effacer tous les fichiers présents sur le Disque !) Donc il te faut copier (sauvegarder) ce que tu veux avant cette opération !

Si tu souhaites l'utiliser toujours avec Mac et PC alors la solution du logiciel pour lire/écrire NTFS sur Mac est la meilleure. Car l'autre, c'est à dire, le mettre au Format FAT est limité en taille de fichier, donc pas utile ni viable si tu veux travailler/transférer de fichier vidéo ou autre, d'habitude trop gros.

Voili voilu j'espère que tu est claire et bonne journée encore :up: