supprimer un logiciel télécharger

Statut
Ce sujet est fermé.

claire68

Membre confirmé
20 Avril 2009
17
0
PARIS
Bonsoir j'ai un imac 20 pouce systéme exploitation leopard 10.5
Voila j'ai télécharger un logiciel par erreur sur le site télécharger.com et je souhaite le supprimer quel est la démarche ?

hello

là c'est un peu vague :siffle:

tu as téléchargé, ça ne te plait pas, tu mets à la corbeille et point barre, non ?

c'est quoi le soucis ?

à+

+1
SI pas installé , tu jettes

SI installé
comme d'hab , suivre la procédure de desinstall de ce logiciel là
(indiqué dans le manuel ou site )

effectivement le logiciel ne me convenait pas.
Je suis encore une débutante mais:rose: merci pour les réponses.

Bonsoir
pardonnez mon intrusion mais si il n'y a pas de procédure de désinstall comment fait on ?
Je suis dans ce cas avec vidéo converter je l'ai essayer mais cela ne me convient pas
N'ayant pas de désinstall et ne voulant pas faire n'importe quoi je l'ai conservé mais si il y a moyen j'aimerais bien le virer
Merci
Spidey;)

La plupart des petites applications ne créent qu'un fichier de préférences (voire un dossier) dans Utilisateurs/nomdutilisateur/Bibliothèque/Préférences.

Il suffit alors de jeter à la corbeille le fichier de l'application, et accessoirement, le fichier de préférences (le nom est de la forme : com.societe.nomdelapplication.plist).

Le moyen le plus efficace (en dehors des désinstalleurs fournis) est de faire une recherche via Spotlight avec le nom de l'application (ou de l'éditeur) en y incluant les fichiers systèmes. Attention à ne pas supprimer n'importe quoi non plus.

Après ça c'est pour les maniaques, laisser des fichiers préférences n'a aucune influence sur le système (et leur poids est négligeable vu que ce sont de bêtes fichiers textes).

Je te remercie pour ta réponse ;)

Merci mais je ne veux pas prendre une application pour en enlever une;)

Tu as bien raison, d'autant que ces applications de "ménage" font souvent de gros dégats en supprimant de façon inapropriée certains fichiers.

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.