10.13 High Sierra Supprimer une application mal désinstallée

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
311
2
44
Bonjour.

Je me suis complètement mélangé les pinceaux en voulant désinstaller une application.

Depuis, j'ai le message d'erreur suivant quand je veux vider la corbeille :

Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « iBoysoft Data Recovery » est utilisé.

et voici comment apparaît l'application :

Capture d’écran 2026-05-14 à 06.33.46.webp
J'ai déjà été dans ce cas et j'ai réussi à trouver facilement sur internet une astuce pour régler ce problème sans avoir à redémarrer mon Mac mais je ne la retrouve plus.

Quelqu'un peut me rappeler la marche à suivre (si le redémarrage est nécessaire, je le ferais mais si je pet l'éviter, ça m'arrangerait) ?

Tu peux aller la chercher dans le moniteur d'activité et la Fare cesser de fonctionner depuis celui-ci.

C'est bon. Effectivement, c'est le redémarrage qui a réglé le problème.

Pourquoi redémarrer sa machine est un problème ? Tu ne le fais jamais?!

Si, mais récemment, j'ai eu un souci sr mon ordi et le réparateur effectué plusieurs redémarrage d'affilé pour essayer de trouver le problème et je ne sais pas si en rajouter en plus peut poser des problèmes (c'est pour ça que j'essaie, autant que possible, de modérer les redémarrages).

Ils fait divers démarrage, surement différent pour détecter des problèmes (mode sans échec par exemple) Le démarrage en lui même ne pose pas de problème tu peux donc au besoin redémarrer ta machine.

Si, mais récemment, j'ai eu un souci sur mon ordi et le réparateur effectué plusieurs redémarrages d'affilée pour essayer de trouver le problème et je ne sais pas si en rajouter en plus peut poser des problèmes (c'est pour ça que j'essaie, autant que possible, de modérer les redémarrages).
Au contraire, un redémarrage peut souvent apporter des solutions à des petits soucis. Et même à des soucis plus conséquents avec un redémarrage en mode sans échec, lequel lance un certain nombre de tâches de maintenance en arrière-plan.