supprimer une image disque cryptée AES

tom7402

Membre confirmé
25 Juillet 2009
33
1
Bonjour,

J'avais une image disque cryptée en AES 128 de 9 Go sur mon disque Macintosh HD, que j'ai supprimé en mettant tout simplement le fichier .dmg à la corbeille (et vidé la corbeille, bien entendu).

Cependant, j'ai l'impression que je n'ai pas gagné plus de place sur mon DD qu'avant... J'étais à 130 Go dispo sur Macintosh HD avant d'avoir supprimé le dmg, je suis toujours à... 130 Go.

Bref, où sont passés mes 9 Go que je n'ai pas récupéré en supprimant mon image disque?

---------- Nouveau message ajouté à 22h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

up ? ...

Bonsoir,

Peut être qu'après un redémarrage ?..
Car tu as fait ce qu'il faut faire : l'image disque à la corbeille + vider la corbeille…

Négatif, toujours rien. Presque 10 Go de mon espace disque semble avoir disparu. Je suis pas à ça près, mais bon... je tenterais pas l'expérience avec un .dmg de 80 Go, ça ferait mal de voir son espace libre divisé par 2...

Peut être que ça vient de Time Machine, qui conserverait une copie du .dmg en sauvegarde locale, ou quelque chose comme ça?

Peut être que ça vient de Time Machine, qui conserverait une copie du .dmg en sauvegarde locale, ou quelque chose comme ça?
Si c'était le cas, tu devrais récupérer cet espace "perdu" au prochain branchement avec ton disque TM.
Et tu devrais le voir dans A propos de votre Mac / Sauvegardes (ou save).