Supprimer une partition LION sous LEOPARD

Odilon63

Membre confirmé
2 Septembre 2010
26
2
Bonjour à tous,

Pour pouvoir continuer à utiliser un logiciel non reconnu par LION j'ai partitionné mon disque en deux : une sous lion une sous léopard.

En fait, je préfère Léopard et n'ai plus besoin de ma partition LION que je voudrais supprimer car elle me prend beaucoup d'espace.

J'ai commencé par l'effacer mais quand je veux supprimer le volume on me dit "La partition a échoué. Erreur*:

Cette opération requiert une version plus récente de Mac OS X pour ce disque."

Comment puis-je la supprimer ? Pouvez-vous m'aider ?
Mille mercis par avance
Odilon

Il y a peut-être un malentendu : c'est reformater ou supprimer, qui ne marche pas ?
Pour le premier, c'est effectivement bizarre mais pour le dernier, c'est sans doute normal [la partition Lion est sans doute avant la partition Leopard].

Bonjour à tous,

Pour pouvoir continuer à utiliser un logiciel non reconnu par LION j'ai partitionné mon disque en deux : une sous lion une sous léopard.

En fait, je préfère Léopard et n'ai plus besoin de ma partition LION que je voudrais supprimer car elle me prend beaucoup d'espace.

J'ai commencé par l'effacer mais quand je veux supprimer le volume on me dit "La partition a échoué. Erreur*:

Cette opération requiert une version plus récente de Mac OS X pour ce disque."

Comment puis-je la supprimer ? Pouvez-vous m'aider ?
Mille mercis par avance
Odilon

J'ai finalement pu redémarrer à partir du dvd d'installation de Léopard et ai supprimé la partition de lion.
Mille mercis pour votre aide et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Odilon