Supprimer une partition proprement

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tommyl
  • Date de début Date de début

Tommyl

Membre confirmé
11 Septembre 2006
55
0
37
www.tommyl.be
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une partition Windows sur mon HDD car dans le temps, je m'étais dit que windows me serait encore utile mais en fin de compte.. Ca ne l'est pas du tout, je ne repasse jamais sur windows via bootcamp. Et à présent si jamais je devrai le faire, j'utiliserai une virtualisation.

J'aimerais donc retirer la partition Windows de 20go que j'ai et réattribuer ses 20go à ma partition de Mac. Mais évidemment, je n'ai pas envie de bousiller ma partition de Mac.

Est-ce qu'il y a moyen de faire ça proprement ?

Merci d'avance

Comme l'a dit MamaCass (mais ELLE a pas tout dit en détail :p;))
Pour supprimer une partition windows créée avec bootcamp, il suffit de relancer l'assistant bootcamp et de choisir de restaurer le disque d'origine :D;)

edit : MamaCass comprendra :D ;)

• J’aime
Réactions: MamaCass
moi j'ai un autre souci... j'ai essayé d'installer bootcamp sur mon macpro...et au moment du redemarage : ecran noir... rien ne se passe...l'installation de windows ne demarre pas

...je cherche sur le net et je vois que les cartes ati radeon posent des problèmes avec bootcamp... je désinstalle donc comme indiqué windows avec l'utilitaire bootcamp... ok

mais maitenant à chaque allumage...écran gris... je suis obligé d'appuyer sur la touche du "alt -" (choix du disque) pour pouvoir choisir la partition windows !

Vous avez une solution ?

moi j'ai un autre souci... j'ai essayé d'installer bootcamp sur mon macpro...et au moment du redemarage : ecran noir... rien ne se passe...l'installation de windows ne demarre pas

...je cherche sur le net et je vois que les cartes ati radeon posent des problèmes avec bootcamp... je désinstalle donc comme indiqué windows avec l'utilitaire bootcamp... ok

mais maitenant à chaque allumage...écran gris... je suis obligé d'appuyer sur la touche du "alt -" (choix du disque) pour pouvoir choisir la partition windows !

Vous avez une solution ?

quand tu es sous osx, dans les préférences système, partie démarrage,
sélectionnes ta partition osx et redémarre :up:

Quel rapidité ! C'était bien cela le problème Merci...j'y avais pas pensé...

Par contre, il y a une solution pour faire tourner bootcamp sur macpro avec carte ati...et d'arriver à procéder à l'installation de windows ?

logiquement tout devrait aller
c'est à quel moment précis que ça coince ?

1. Installation bootcamp : ok
2. Formatage : ok

3. Ensuite, insertion du cd windows et redemarrage...
4. le cd rom est lu puis l'écran s'éteint comme s'il ne recevait plus de signal

1. Installation bootcamp : ok
2. Formatage : ok

3. Ensuite, insertion du cd windows et redemarrage...
4. le cd rom est lu puis l'écran s'éteint comme s'il ne recevait plus de signal

bizzare :hein:
quelle version de windows as-tu ?