Supression des fichiers illisibles dans i photo

Colibri974

Membre confirmé
14 Avril 2006
58
0
Quimper (Finistère)
Bonjour à tous.Comment faire pour supprimer les fichiers illisibles dans i photo?
Chaque fois que j'ouvre i photo,j'ai le message suivant "x photos ont été trouvées dans votre photothéque,désirez vous les importer? Si je dis non elles se mettent dans un sous-dossiers,situé dans le dossier images.
Si je dis oui pour l'importation,il y a une indication sur la barre latérale "photos récupérées" et il n'y a aucune photo.Quelque soit ma décision et chaque fois que j'ouvre i photo,j'ai cette indication.Chaque fois que je les mets à la corbeille et que je la vide,çà revient ??

Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci.
 
je pense qu'elles reviennent à chaque fois car tu effaces celles se trouvant dans le dossier iphoto et à chaque lancement du soft, il te les réimporte car il les trouve quelque part sur un DD. Je te suggère de noter les noms des photos et de faire une recherche via spotlight et d'effacer tous les exemplaires.

Si ça ne marche pas, tu peux toujours réinitialiser la base image de iPhoto
 
Je te remercie de tes conseils.
je n'y suis pas arrivé,j'ai essayé de désinstaller i photo mais les fichiers illisibles
sont revenus.
Comment faire pour rénitialiser i photo.
Excuse moi d'abuser de ton temps
Merci
 
Le problème n'est sûrement pas dans l'application iPhoto, mais dans la photothèque iPhoto Library.

Su tu veux ré-initialiser ta photothèque, renomme iPhoto Library puis relance iPhoto qui te proposera alors plusieurs choix. Tu choisiras de créer une nouvelle photothèque.
Tu pourra ensuite, éventuellement, récupérer les photos qui se trouvent dans le dossier "Originals" de l'ancienne photothèque, ou encore dans le dossier "Modified", mais attention aux doubles;