Il est possible de mettre sa bibliothèque itunes sur un disque dur externe et de remplir son ipod malgré tout ?
Oui sans oublier qu'alors tu ne pourras lire tes musiques iTunes, synchroniser ton iPhone... qu'en branchant ton DD externe (comme dans mon cas) et donc ce que je fais, j'ai tout de même copier quelques musiques dans un dossier pour qu'en déplacement je puisse tout de même pouvoir avoir une petite liste de lecture via un autre programme genre VLC
Procédure:
- Branche ton DD externe à ton Mac
- Copie le dossier iTunes (Documents/user/musique/Itunes) sur ton DD externe
- Supprime le dossier iTunes de ton Mac (Documents/user/musique/Itunes)
- Ouvre iTunes en laissant appuyer sur la touche alt
- Itunes demande soit de créer une nouvelle bibliothèque soit d'ouvrir une bibliothèque déjà existante, donc montre lui le chemin vers ton DD externe
Voilà!
Petit conseil pour ceux qui possède un Iphone et qui n'utilise iTunes que pour la synchronisation:
Décoche dans iTunes la fonction "ouvrir Itunes au branchement de l'Iphone" pour éviter que iTunes s'ouvre au branchement de ton Iphone alors que ton DD externe n'est pas branché.
Utilise VLC ou autre pour lire les musiques que tu désires laisser dans ton ordinateur pour quand même avoir un peux de musiques en déplacement...
Maintenant si tu veux synchroniser: branches ton DD externe et ton Iphone puis ouvres Itunes (n'oublie pas de lire tes nouvelles musiques afin qu'elles se copient dans ton dossier iTunes présent dans ton DD externe) et synchronises de cette façon.
N.B. N'oublie tout de même pas de temps en temps de brancher ton DD externe et de lire tes nouvelles musiques pour qu'elles se copient dans ton dossier iTunes afin de le tenir à jour...
Et moi je te conseil, enfin ce n'est qu'une idée et ce que je vais faire, acheter une mini clé USB 16 ou 32Go et l'utiliser que pour ma bibliothèque iTunes, ainsi pas obligé d'emporter ton DD externe même qu'il soit de poche pour pouvoir synchroniser ton Iphone ou tout simplement lire ta bibliothèque iTunes, tes photos... Mais cela reste qu'une idée...
Cordialement zetixX