Surchauffe carte graphique

nounours0903

Membre confirmé
25 Septembre 2007
46
4
Bruxelles
Hello tout le monde ;)

je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec mon MacBook Pro !
Macbook Pro Core 2 duo 2,4 Ghz - 4giga de ram et 160 HDD (génération avant unibody)

J'utilise mon MacBook pro en tant que Fixe (ecran externe, clavier, souris, ...)
Il as toujours été sur-élevé avec 2 lattes en bois au bord du portable

Du jour au lendemain ma carte graphique ce met a chauffé, a tel point que regardé une video deviens quasi impossible (décalage voix - images) et les ventillos étaient toujours a 6000t/min

En ce moment le mac est déconnecté de tout (sauf disque dur externe où je suis en train de faire une copie du disque dur interne) et la carte graphique chauffe toujours autant :eek:

J'ai déjà essayer un bon nettoyage avec Onyx et rien n y vais, toujours pareil, pareil pour les autorisations. Le moniteur d'activité ne montre rien d'anormale, aucun processus au dela des 5%

GPU diode tourne entre 95°C et 120°C (seuil critique des 125°C

Ma carte graphique va bientôt rendre l'âme a nouveau? (Oui, elle as déjà rendu l'âme il y a 2 ans et changé gratuitement par Apple :zen: )

Que pourrais je bien faire? :(

Merci pour vos réponses !

Contacter Apple (par téléphone ou aller dans un store) et leur rappeler le vice caché sur les puces Nvidia 8600GT.
Ils devraient te réparer la machine gratuitement. Et si impossibilité, te rembourser.

Il remettrai des carte graphique defectueuse? :eek: car ça m'est déjà arrivé et changer gratuitement (il y a quasi 2 ans)

Cependant, je pense avoir trouvé la solution :rose: j'ai ouvert le macbook pro et je l'ai nettoyer a la bombe a air et j'avoue que c'était fort encrassé ! :rolleyes: malgré que je l'avais ouvert il y a 6 mois pour un problème de ventilateur droit (problème connu des macbook pro)

La j'ai tout rebranché en externe (ecran, clavier, souris, HDD externe) et ça l'air d'aller :up:
Enfin, pour le moment :D

Le problème est revenu :(
Machine a peine allumé et seulement Chrome qui sois ouvert, carte graphique et processeur monte directement a 100-110°C

Cela m'inquiete vraiment ! J'ai deja tenté de dépoussiéré la machine en la démontant il y a 2 mois

HEEEEEEEEEELLLLLPPP les amis

Ils seraient d'accord de faire une réparation sans que la machine ne tombe en panne et en hors garantie?

Il faudrait déjà commencer par regarder le moniteur d'activité.

Tout est calme de ce coté là
Le plus gros processus en cours est Google Chrome avec 2,5% après le kernel task avec 4%
J'ai également vérifié les autorisations et réparé celle ci, un check up complet avec Onyx

Rien :(

Il faut afficher tous les processus et pas seulement mes processus commme par défaut. Si c'est normal, il faut penser à ouvrir la machine pour voir si les ventilateurs ne sont pas pleins de poussière.

Oui oui, j'ai regardé sur "toutes les opérations" et rien d'anormal
J'ai ouvert la machine il y a 2 mois et j y ai vidé une bombe a air et démonté les ventilateurs pour les nettoyer a fond.

Ce pourrait-il qu'il se sois encrasé en moins de 2 mois?
J'ai acheté hier une tablette avec ventilo a mettre sous le portable "Cooler Master Notepal U Stand", Ca fonctionne assez bien vu que je suis passé de 105-110°C (en ne faisant rien du tout) à 80-85°C toujours avec Chrome d'ouvert et les ventilos du MacBook Pro tournent beaucoup moins depuis.

J'était pas convaincu du tout de ce genre d'outil mais je dois avoué que ça fonctionne assez bien !

Je démonterai quand même la machine pour vérifié tout ça !

VIVEMENT LE NOUVELLE iMAC !!!!!

Essaye un autre navigateur que Chrome pour voir si c'est lui qui fait chauffer le GPU. Mais c'est quand même assez anormal d'avoir de telles températures hors jeux 3D (et même).

Il chauffait même sans rien d'ouvert ... J'avais essayer en le fermant et en ouvrant plex (pour regarder les derniers episodes de mes séries) et c'était encore pire ...
Les temperature lors du démarrage du matin CPU :70-80°C GPU: 80-90