Surchauffe Macbook Pro 13" i5 ?

benoit_J

Membre confirmé
26 Avril 2012
30
0
Paris
Bonjour,

j'ai actuellement un Macbook Pro 13 i5 4Go depuis maintenant 2 semaines. Je ne fais rien de spécial avec si ce n'est regarder des vidéos ou jouer à des jeux flash (Youriding).

J'ai remarqué suite à cela qu'il chauffait très rapidement et anormalement plus que celui de mon amie (qui a le même).
J'ai installé un logiciel afin de voir la température du mac et voici ce qu'il en sort lorsqu'il est bien chaud :

capturedcran20120523005.png

Est-ce normal ? je ne pense pas étant donné la grosse différence entre les 2 macs que j'ai à la maison...
Merci pour vos réponses.

Benoit

hello

il est un fait que la vidéo et le flash ne sont pas connus pour être légers en consommation cpu :siffle:

ce que tu peux déjà faire, c'est vérifier dans le moniteur d'activité s'il n'y a pas un processus qui fait mouliner la machine

et quand tu ne visionnes pas de vidéos ni ne joue, ça chauffe aussi ?

à+

Bonjour,

j'ai actuellement un Macbook Pro 13 i5 4Go depuis maintenant 2 semaines. Je ne fais rien de spécial avec si ce n'est regarder des vidéos ou jouer à des jeux flash (Youriding).

J'ai remarqué suite à cela qu'il chauffait très rapidement et anormalement plus que celui de mon amie (qui a le même).
J'ai installé un logiciel afin de voir la température du mac et voici ce qu'il en sort lorsqu'il est bien chaud :

capturedcran20120523005.png

Est-ce normal ? je ne pense pas étant donné la grosse différence entre les 2 macs que j'ai à la maison...
Merci pour vos réponses.

Benoit

Salut je suis dans le même cas que toi macbookpro de fin 2011 avec i5 4go de ram, si j'ai bien un truc à reproché a mon mac c'est cela "il chauffe facilement":mad: et pourtant de le rapport d'acivité rien d'anormal

Quelques exemples:
-beaucoup fenêtre internet d'ouverte avec des animations il chauffe
-Simplement faire tourner le jeux Hungry birds RIO il chauffe (90°):mad:, qu'est-ce que ce serait avec un vrai jeux:D
-un ripp de blu-ray il chauffe aussi (dire qu'avec mon vieux pc portable de 5ans ça passait tout seul:eek:)
-Une lecteur de blu-ray il chauffe

Je n'ai aucun rallentissement par contre mais quand même, niveau matériel c'est pas bon pour un durée de vie.................

à froid ok, correct

qu'entends tu pas "de base" ??? parce que bon, sans process/appli lancée, c'est chaud je trouve

De base, ben si je suis sur facebook ou Twitter, ou si je farfouille dans les dossiers sur du word/excel. Voilà ce que j'entend par "de base".

Salut je suis dans le même cas que toi macbookpro de fin 2011 avec i5 4go de ram, si j'ai bien un truc à reproché a mon mac c'est cela "il chauffe facilement":mad: et pourtant de le rapport d'acivité rien d'anormal

Quelques exemples:
-beaucoup fenêtre internet d'ouverte avec des animations il chauffe
-Simplement faire tourner le jeux Hungry birds RIO il chauffe (90°):mad:, qu'est-ce que ce serait avec un vrai jeux:D
-un ripp de blu-ray il chauffe aussi (dire qu'avec mon vieux pc portable de 5ans ça passait tout seul:eek:)
-Une lecteur de blu-ray il chauffe

Je n'ai aucun rallentissement par contre mais quand même, niveau matériel c'est pas bon pour un durée de vie.................

J'ai un Macbook Pro i5 début 2011 en revanche moi.

Pour ce qui est des vrais jeux, j'ai installé Windows 7 édition intégrale grâce à Bootcamp, ce qui me permet de lancer des "gros" jeux tels que Dark Age of Camelot, qui nécessite quand même un minimum de puissance, surtout que c'est en ligne et bizarrement, il ne chauffe pas autant qu'un simple jeu flash... Donc ça ne m'inquiète pas vraiment.

Mais c'est kler que niveau durée de vie, ça me titille beaucoup... 1200€ pour 1an, PAS TOP !
Il est sous garantie (applecare Fnac), vous pensez qu'ils me le changeraient pour si peu ou je peux me brosser... ? (j'ai également le clic gauche du Pad qui est légèrement enfoncé)

De base, ben si je suis sur facebook ou Twitter, ou si je farfouille dans les dossiers sur du word/excel. Voilà ce que j'entend par "de base".

ok

même cas que moi là maintenant et suis à 55° avec les ventilos à 3000rpm

mais je n'ai pas du tout la même machine (mbpu late 2008)

il est probable que les portables actuels, sur-puissants, chauffent plus

je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu t'inquiètes pour rien ;)

et je le répète, flash et MacOs ce n'est pas le couple le mieux assorti ;)

Ok, je vais réduire mes utilisations de Flash alors ;)

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est la différence entre le mac de ma copine et le mien, RIEN à VOIR !

Je vais aller faire un petit tour à la fnac, histoire de faire marcher cette AppleCare à 300 boules. :up:

Personnellement j'ai les mêmes résultats que vous avec mon MBP 13" i5 2011. Je pense que ça vient du chipset intel HD3000 très pitoyable. J'ai aussi par moment 90° en naviguant sur Safari (Flash très certainement), 90° aussi pour Minecraft et pour la conversion de vidéo.

Un conseil, installer SMCFan et si vous savez que vous allez jouer ou faire une tâche "lourde", réglez SMCFan sur High, vous entendrez le ventilateur tourner beaucoup plus vite et le Mac chauffera un peu moins.

j'atteins allègrement les 90°c ... mais uniquement lors de conversion vidéos

smcfan peut en effet pallier au déclenchement tardif des ventilos. Je suppose qu'Apple a préféré ne pas les mettre en route trop vite, histoire de vanter l'autonomie de la batterie

J'utilise smcFan depuis que j'ai mon Mac, c'est à dire depuis Septembre et dès que j'en ai besoin, je le lance et je n'ai jamais eu de soucis avec. Il fait parfaitement son travail, d'autant qu'on peut créer des profil (Low, Mid, High) et personnaliser l'affichage dans la barre du finder :up:

lu,
Smcfancontrol fait ce qu'on lui demande, quand tu va le solliciter (ton mac) lances les ventilos un peu plus vite (réglage possible), ça te permettre d'avoir un chauffe (sur-chauffe) moins rapide mais à un moment ou un autre tu arriveras au 90°....(session jeux, Imovie, aperture,...)

Il parait que sur Lion la T° moyenne est de 50°, chez moi elle est de 41° pour l'instant (et c'est ma moyenne sauf pendant les sollicitations...) avec :
-Itunes
-Mail
-Safari (3ongles)
-Google chromes (3onglets)
-Word
-Adobe reader
-QQ gadjet genre geektolls, Drive, Better touch tool,...

Le tout sur 3 bureaux différents.... (J'ai 8Go de ram, ceci explique peut-être cela...)

Un cpu est normalement fait pour résister à ces températures mais bon ce n'est peut-être pas génial de tout le tps avoir ca...

Tu pourrais utiliser "Adblock" pour supprimer les pubs et le flash qui va avec, ou encore "clicktoflash" qui empêche les vidéo:rateau:s avec du flash de se lancer (je n'aime pas) et donc bye bye youtube si je me souviens bien...

Comme déjà dit, jette un coup d'oeil au moniteur d'activité, en sélectionnant "mes opérations"...tu auras peut-être ton imprimante qui travaille alors qu'elle n'est pas branchée et donc ça use....

Voilà, je pense avoir dit tout ce que je pouvais...:rolleyes:
Difqon