Surchauffe MacBook Pro

atom_68

Membre enregistré
22 Juillet 2014
5
0
Bonjour tout le monde,
Du jour au lendemain mon MacBook Pro (achat en 2011, version 10.9.4) c'est mis à surchauffer et j'ai l'impression d'avoir une soufflerie à côté de moi. Je l'ai tout d'abord amené en service après-vente (le nettoyage du système de refroidissement a été fait), mais en le récupérant rien n'avait changé...
J'ai fait le tour des forums, j'ai utilisé Onyx, fait une automation mais cela ne change rien. J'ai regardé au vu des températures le moniteur d'activité du processeur (selon des posts sur différents forums). Là j'ai découvert que Safari ainsi Safari Networking utilisent chacun 100% du processeur. Je pense avoir trouvé un début de réponse (Safari est le problème pour moi), que me conseillez vous de faire ? Comment puis-je réduire ce pourcentage ?

Voici les températures :
HD 38°
CPU 89°
Enclosure Base 35°
Enclosure Base 1 35°
Enclosure Base 2 34°
Heatsink B 53°
Mem Bank A1 47°
Mem module A1 51°

nifex au moment où j'ai écris mon post je ne regardais pas de vidéos...et pourtant il chauffait ! :/

Comment puis-je trouver les plugins et leurs emplacements ?

La liste des plugins est là : Safari > préférences > Extensions.

Les vidéos ne sont pas forcement des vidéo youtube, mais ca peut aussi être des pub en flash avec des vidéos.

Et si non perso ce que je ferrai c'est une clean install, mais c'est un peu barbare comme solution...

Une clean install c'est de réinstaller OS X entièrement sans importer de sauvegarde. C'est à dire une installation toute neuve sur ton mac et ensuite tu réinstalle manuellement les logiciel et tu copies tes fichiers. Mais c'est long et chiant selon le nombre de programme et de fichiers. Et en général il y a des solutions plus simple pour régler les problèmes :p

Tu verras si d'autres te proposes des idées de solution.

Probablement pas la solution pour toi mais essaie FF, mon Rétina 15 " n'a jamais dépassé 70° avec des films et reste quasi toujours à 40°...En plus sur mes genoux...

Merci PDD, je viens de trouver également une autre solution sur le support web d'Apple. Il suffit de réinitialiser Safari mais malheureusement celui-ci devient plus lent. Selon certains se serait un problème lié à l'OS.
Affaire à suivre avec les prochaines MAJ. :)