surchauffe macbook retina 2014

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
31
Lille
bonjour
voila j'ai achter macbook pro retina 2014 ety j'ai installer istat et jai remarquer que ordi chauffe quand je et itunes (bibliothèque sur un DD externe lace USB3)
il monte a plus de 90 degret
et mon CPU est normal itunes prend 30% sur un coeur
quelqu'un a eu ce problème ???
merci

Mon retina chauffe plus aussi quand je travaille directement sur un disque externe, idem pour mon ancien macbook alu et idem pour mon packard bell sous windows, donc je suppose que c'est parfaitement normal.

Bah moi ça dépend aussi, parfois il chauffe sévèrement.. Parfois il est froid... Mais en tout cas ne t'inquiète pas, ils sont préparés pour supporter une température de 100° sans AUCUNS soucis, et si ça dépasse, le CPU sature et l'ordinateur s'eteins automatiquement..

Faut en avoir dans le caleçon pour faire ça xD

En plus vraiment pas "proprement fait"...
Par contre mon MBPR 15" mid 2012 n'a jamais chauffé, son GPU diode dépasse exceptionnellement 60° (41° actuellement c'est sa température habituelle).

Et si j'en prend un support qui surélevé mon mac

Ce problème de chauffe de "certains portables Mac" est un mystère pour moi (je ne parle pas des problèmes de chauffe venant de poussières internes accumulées au cours du temps). (Peut être un mauvais placement de la pâte thermique entre les pièces qui chauffent et l'évacuateur de cette chaleur?). Mais les Mac sont prévus pour supporter cette chaleur et se coupent en cas de dépassement de la température maximale autorisée. Désolé mais je ne sais pas t'aider plus, peut être vérifier si il n'y a pas un processus gros consommateur qui reste en fonction dans le Mac...

Ils diront simplement que c'est normal.. Un Processeur fait passer de l'électricité, ça chauffe..

Est-ce que Chrome est ouvert et actif également ?

En général, du moins sur mon MBA, Chrome fait chauffer le CPU.

Tu utilises Flash Player ? Il bouffe aussi énormément de ressources le coquin.