Surchauffe MBP 2011 13' i5

• Créateur du sujet Créateur du sujet dimd
  • Date de début Date de début

dimd

Membre enregistré
17 Juin 2011
5
0
Bonjour a tous, cela fait environ 2 mois que je possède un MBP 2011 13' i5 et j'ai remarqué que mon portable chauffe énormément et cela pour des taches classiques. En Facetime au bout de 5 min les ventilo s'emballent et le cpu chauffe énormément. J'ai testé des petits jeux 3D sur le mac app store et alors la c'est l'enfer au bout de 30 secondes le cpu monte à 80 90° et les ventilo montent à 6200 rpm. Sans rien faire sur le mac le cpu est a environ 50°. Donc que dois je faire ? Appeler le sav apple, vont ils me changer mon MBP ? Quelqu'un rencontre les même problèmes ?
Merci d'avance

Dans quelles conditions l'utilises tu ? sur les genoux ? Si oui tu as ta réponse, il vaut mieux l'utiliser sur une surface qui permet de dissiper la chaleur. Cette nouvelle série est réputée pour chauffer par mal.

Dans le doute, un coup de fil au SAV, ils te renseigneront.

Merci pour ta réponse, je l'utilise dans plusieurs conditions et oui sur les genoux c'est insupportable sa brule. je trouve pour un ordi qualifié de pro, c'est un peut juste.
je pense que je passerais un cout de tel au sav car c'est un mac de première série.

On achète du "Pro" sans mettre le prix du Pro, il faut voir aussi que la course aux processeurs capables de lancer 5 fusée Ariane dans un espace aussi confinés, et toujours à la quête de l'épaisseur des machines atteints des limites.

Dans l'absolu 80-90°C ne présente aucun risque pour le processeur, même 100°C si bien ventilé, et en effet la coque Alu étant fortement caloporteuse permet également de meilleur transfert thermique vers l'extérieur.

On achète du "Pro" sans mettre le prix du Pro, il faut voir aussi que la course aux processeurs capables de lancer 5 fusée Ariane dans un espace aussi confinés, et toujours à la quête de l'épaisseur des machines atteints des limites.

Dans l'absolu 80-90°C ne présente aucun risque pour le processeur, même 100°C si bien ventilé, et en effet la coque Alu étant fortement caloporteuse permet également de meilleur transfert thermique vers l'extérieur.

+ 1 :up::up::up::up::up:

Moi je trouve sa abusé que sous facetime les ventilo se mettent a tourner a 4500 voir 5000 rpm et que le cpu soit a 70°. Mais bon c'est vrais que le système de ventilation des MBP n'est peut être plus trop adapté au nouveau cpu.

Moi je trouve sa abusé que sous facetime les ventilo se mettent a tourner a 4500 voir 5000 rpm et que le cpu soit a 70°. Mais bon c'est vrais que le système de ventilation des MBP n'est peut être plus trop adapté au nouveau cpu.

Pour te rassurer, mon MBP de 2007 tourne à plus de 100° quand je fais une activité "lourde" pour le processeur.

Idem que vous... en navigation internet je tourne autour de 35-40° et ventilateurs à 2000 t/min, mais si je lance un diaporama iPhoto par exemple, hop, je monte tout de suite à 80-85° :mouais: Du coup, le ventilo monte crescendo pour atteindre 6200 t/min, et puis ça redescend... et puis ça finit pas remonter... pas top tellement c'est bruyant quand même. Avec Call of duty 4, il se stabilise autour de 70-80° à 5000-5500 t/min... moins ennuyant vu que la on a du son.

En fait, la question que je me pose vraiment c'est plus concernant la durée de vie de la machine? J'espère pouvoir la garder 3 ans au moins et du coup, ça me fait un peu froid dans le dos surtout que mon ancien Vaio avec son P8400 (2,26 Ghz, certes pas un i5 Sandy bridge...) montait au maximum à 60°, alors que je lui demandais des taches plus importantes. La, j'ose même pas lancer une conversion vidéo avec Handbrake... :confused:

Je rejoins les autres, vu que ça ne pose pas de soucis dans les PC ces i5 et i7, il serait peut-être judicieux qu'Apple revoie son système de ventilation... rien n'a changé avec la disparition de la puce Nvidia 320M?