Surchauffe permanente!

• Créateur du sujet Créateur du sujet ddhc
  • Date de début Date de début

ddhc

Membre actif
26 Juin 2006
115
6
38
Annecy
Depuis quelques temps, le ventilo de mon macbook blanc tourne à plein régime dès que je fais la moindre chose! Il suffit que je reste ne serait-ce que quelques secondes sur safari pour avoir le droit à un concert non-stop de 10 minutes et ça commence à devenir réellement insupportable d'autant plus que l'année prochaine je devrai prendre mes cours en amphi avec mon portable et je ne vois vraiment pas comment je vais faire s'il fait plus de bruit que le prof.
Autre chose étrange : j'ai beaucoup me battre en permanence pour faire de l'espace sur le disque dur celui-ci est perpétuellement saturé alors même que je n'y met aucun fichier volumineux quand je ne met aucun fichier du tout, comme si quelque chose bouffait mon disque dur.

À l'aide! je ne sais plus quoi faire!

tu fais quoi a ce moment la sur Safari ? :siffle: ça donne quoi dans le moniteur d'activé quand il y a le problème :siffle: ?

tu fais quoi a ce moment la sur Safari ? :siffle: ça donne quoi dans le moniteur d'activé quand il y a le problème :siffle: ?

En ce moment je suis pas en cours :P
Mais ce qui me fait le plus peur c'est que bientôt il le fera systématiquement.
Niveau moniteur je le consulte dès que je peux et de ce côté là : rien du tout, le CPU reste peu occupé.

D'ailleurs là je panique puisque j'ai Zero Ko sur mon disque dur, ni plus ni moins : plus d'1Go de mémoire vient de disparaître en moins de 10 minutes.

Zero Ko, dans ta machine n'a plus de Swap, c'est donc un peu normal :siffle::

De swap?

Pourtant je libère de l'espace en permanence et des gigas entiers disparaissent tous les jours.
Depuis mon dernier message, mon portable n'a pas cessé une seule seconde de hurler. En plus il devient de moins en moins performant : passer d'une fenêtre à une autre le fait suer.

Je suis à 2 doigts de le balance depuis ma fenêtre c'est réellement insupportable.

Aucune idée, undélire de Spotlight :D

Mais première chose prends ton CD et réinstalle Mac OS X ... (appuie sur C au démarrage) et avant fait tes sauvegardes. Fait un reset SMC aussi !

Sinon même si le Finder t'affiche Zero Ko de libre c'est impossible car ton ordi pourrait plus booter !

ou un fichier system.log qui grossit en permanence avec un système qui délire et écrit des milliers de lignes à la seconde....

ou un fichier system.log qui grossit en permanence avec un système qui délire et écrit des milliers de lignes à la seconde....

Je crois que j'ai compris ce qui ne va pas au niveau mémoire :
il y a quelques jours j'ai essayé d'envoyer un mail via Mail avec beaucoup de photos, mais il n'a jamais réussi à le faire et depuis il retente toutes les 5 minutes et m'avertit à chaque fois que l'envoi a échoué. À chaque tentative il y a un nouveau brouillon de ce mail qui est écrit "sur mon mac". J'imagine que recopier un 20aine de photos toutes les 5 minutes ça finit par prendre de la place!

Seulement impossible de l'arrêter, j'ai supprimé le compte mobileme mais rien à faire, il continue de l'envoyer. Et impossible également de supprimer ces brouillons, ils sont indestructibles!

Salut, voila, j'ai un macbook qui depuis que j'ai un disque dur externe connecte, surchauffe beaucoup, mais bon rien de tres grave. ca va entre 60 a 83 degre lors d'une utilisation lourde.
Aujourd'hui, a peine j'allume le macbook, le voila qu'il tourne les ventilo a fond et a 86degre a plein temps. J'ai mes cuisses qui brule serieux et les batteries qui se dechargent a gogo. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installer Connct360 et Twonkymedia (respectivement, des soft pour streaming Xbox et Ps3 uPnP) Le truc c'est que je les utilise meme pas actuellement. Donc je fais un tour sur le moniteur d'act et je vois qu'ils sont lance "inconsciement" et je les quitte, mais toujours pareil, c'est la chemine qui brule. J'ai mon CPU usage a 62% ! alors que tout ce que je fais, c'est ouvrir firefox sur un forum simple (et aucune autre app en cours) ... La memoire vive quand a elle semble etre parfaitement stable (bien que puisant beaucoup : "301 Active)

Voila j'aimerai savoir si vous pouviez me filer une petite soluce, a part le fait de formatter. Thanks. Possible que cest un probleme hardware qui a peter ? J'ai ma garantie 3 an qui expire cette annee donc je peux encore me le faire reparer gratos. Thanks !

PS desole ... je viens de voir que j'avais un "printjobmngr" qui me bouffait 90% du CPU ... tout de suite, ca redescent a 60degre ... merci quand meme

Et bien moi mon macbook, quand je regarde une video sur You tube ou Dailymotion il se met a tourné a 6000 RPM ce qui est assez agacent vu ke j'ai droit a un concert au stade de france ... Mais bon c'est normal ? (ou pas ) ?

Et bien moi mon macbook, quand je regarde une video sur You tube ou Dailymotion il se met a tourné a 6000 RPM ce qui est assez agacent vu ke j'ai droit a un concert au stade de france ... Mais bon c'est normal ? (ou pas ) ?

La recherche ... La recherche ... La recherche ... La recherche ... La recherche ... La recherche ... :sleep:

Il faudrait apprendre a rechercher, en effet...

Un indice: Mac + Flash = 2

:D

Déjà : Flash a la mauvaise manie de torpiller le processeur... vraiment affreux l'action script sur mac...

Ensuite moi mon MB unibody pète un câble depuis 10.5.7, j'aimerais parfois repasser à la 10.5.6 parce que là ça chauffe, ça ventile, et ça lag plutôt très souvent !!!