Surcouf Haussmann

tiboug

Membre confirmé
14 Août 2003
56
5
Je reviens du Surcouf Haussmann. Pas mal !!

A l'entrée un stand ipod ...... avec un ibook au centre ..... excellent pour l'association d'idée !!

Au sous-sol : un stand apple avec le imacG5 .... il semble y en avoir pas mal de dispo en 17 pouces .... (au moins une dizaine de carton prêt a emporter).

Plus besoin de Apple store dans le coin !!!

ca depend vraiment des regions ... dans les grandes agglos (Paris/IDF/Lyon), il est impossible de trouver un iMac ....

A sucouf Daumesnil, il y a 5 a 6 semaines d'attente pour un iMac G5 !!!

A+
Max

oui, je sais bien :)

mais je parlais pas de surcouf, mais des magasins vendant de l'Apple en general :)

et puis le surcouf haussman, est tout neuf, peut etre avait il un peu de stock pour le debut ...

A+
Max

je suis passé ce matin aussi, ils vont faire un malheur ! c'est assez grand, avec des stands bien séparés, et un excellent emplacement géographique.

Le rayon logiciels pour Mac est en revanche pratiquement inexistant.

cygwin a dit:
Pffff, pour associer Mac = Prix cher, on n'aurait pas trouvé un meilleur emplacement :-/

Tu as une idée du nombre de personnes qui passent à cet endroit chaque jour ?

Pour rappel, juste en face il y a les Galeries Lafayette, et un peu plus loin le Printemps...

Enfin, tout le monde sait que Mac c'est cher, donc ça ne me choque pas de voir un point de vente situé là ou les gens ont de l'argent !

tiboug a dit:
...
Au sous-sol : un stand apple avec le imacG5 .... il semble y en avoir pas mal de dispo en 17 pouces .... (au moins une dizaine de carton prêt a emporter).
ce sont uniquement des 1,8 GHz SD...

mais c'est pas trop mal présenté (pour le moment :D )

et puis il y a une boulangerie Paul , juste à coté!! il ya macway , pas trop loin , et aussi un quick un macdo, un san marina, un "nature et decouvertes" , et puis pleins d'autres magasins!!!!

Bref, vos arguments de dire qu'ils l'ont mis dans un quartier où il y a de l'argent, je pense que c'est un peu limite!=, voire "merdique"

Je rapelle la réalité des faits, Haussman-St-lazare est un des grands centres de Paris, avec la ligne 14 , gare saint lazare etc... , c'est peu être pour cela!

Si il voulait se mettre là ou il y a la clientèle riche, il se serait installé rue de la pompe ou à la muette!

enfin, un débat inutile sur une position géographique!! Je m'attendais à une critique plus "informatique" en cliquant sur ce post!!!

Pas bien grave y en a assez sur Macgé!!!!! :zen:

cygwin a dit:
J'ajoute qu'il y a aussi une FNAC pas loin de là. Bon, c'est une affaire du groupe PPR. Je m'en tape.

Extrait de la décision du n° 200C0481 du Conseil des marchés financiers:

"1 -Le 24 mars 2000 à 19 heures 15, ING Barings, agissant pour le compte de la société Caumartin Participations SA, détenue à 99,97% par le groupe Pinault-Printemps-Redoute, a déposé auprès du Conseil des marchés financiers un projet de garantie de cours visant les actions de la société SURCOUF, (...) Ce dépôt fait suite à la signature, le 13 mars 2000, d?un contrat d?acquisition et de cession d?actions entre d?une part Caumartin Participations et d?autre part Monsieur Olivier D., Madame Isabelle D. et Monsieur Hervé C. portant sur 1*788*138 actions, au prix unitaire de 24,39 euros, représentant 89,4% du capital et des droits de vote de SURCOUF."

En français courant, ça veut dire que PPR a racheté Surcouf depuis plus de 4 ans 1/2.

cygwin a dit:
J'ajoute qu'il y a aussi une FNAC pas loin de là. Bon, c'est une affaire du groupe PPR. Je m'en tape.

Extrait de la décision du n° 200C0481 du Conseil des marchés financiers:

"1 -Le 24 mars 2000 à 19 heures 15, ING Barings, agissant pour le compte de la société Caumartin Participations SA, détenue à 99,97% par le groupe Pinault-Printemps-Redoute, a déposé auprès du Conseil des marchés financiers un projet de garantie de cours visant les actions de la société SURCOUF, (...) Ce dépôt fait suite à la signature, le 13 mars 2000, d?un contrat d?acquisition et de cession d?actions entre d?une part Caumartin Participations et d?autre part Monsieur Olivier D., Madame Isabelle D. et Monsieur Hervé C. portant sur 1*788*138 actions, au prix unitaire de 24,39 euros, représentant 89,4% du capital et des droits de vote de SURCOUF."

En français courant, ça veut dire que PPR a racheté Surcouf depuis plus de 4 ans 1/2. Si tu veux éviter les sociétés du groupe Pinault dans ce quartier, ça va pas être facile...

bon serafin evite de te répéter ;) ;) on voit bien que Surcouf est lié à la Fnac. il y a plein de gens qui ne vont jamais rue Daumesnil parce que c'est inaccessible en metro(je connais j'ahabite le 12 ème).
un emplacement à haussman est capital pour Surcouf. De là à ce qu'ils vendendent beaucoup de macs....

• J’aime
Réactions: quetzalk
forzaxelah a dit:
(...) Bref, vos arguments de dire qu'ils l'ont mis dans un quartier où il y a de l'argent, je pense que c'est un peu limite!=, voire "merdique" (...)

c'est vrai que ton post est beaucoup plus intéressant, merci de ton intervention :up:

Je pense qu'il y a des chances pour qu'il se vende plus de mac dans ce surcouf là par rapport à Daumesnil.
Daumesnil a une ambiance de connaisseurs qui fouinent chez Surcouf, les chinois du coin .... beaucoup pour des pièces détachées.
Au surcouf Haussmann, l'ambiance est plus une clientèle de bureau (moins jeune) qui vont acheter des produits finis.
Dans tous les cas, j'aime bien voir les produits apple au milieu des autres et pas marginalisés.

KoMoDoo a dit:
c'est vrai que ton post est beaucoup plus intéressant, merci de ton intervention :up:

mais comment disait-on déjà...? ah oui ça me revient : "c'est celui qui dit qui y est"
:p :p :p

ce qui m'intéresserait c'est de savoir s'ils ont reproduit le système IN-SUP-POR-TABLE du Surcouf Daumesnil : le moindre achat d'un cd vierge demande au bas mot 45 minutes de bousculades dans la foule énervée et pressée (ouch c'est trop fort la musique), de recherche de vendeur débordé, d'attente auprès du vendeur pour le bon de caisse, de bousculade vers la caisse, d'attente à la caisse (une fois trouvée la bonne caisse parce que la première était fermée et qu'ils ont changé la disposition depuis la dernière fois), de retrouver le vendeur avec le ticket de caisse validé, de partir faire re-valider le ticket accompagné des deux exemplaires du bon de livraison, puis après s'être fait arracher la poche de veste par les 14 vigiles de la sortie qui croyaient que votre lecteur mp3 venait d'être volé, courrir 500 mètres plus loin au milieu des rollers acrobatiques, des poussettes et des vélos qui veulent votre mort, c'est sûr :heu: - sous la pluie bien entendu, vous voilà enfin au retrait des achats :love: ah merde y a déjà 28 personnes qui attendent quand soudain OUIIII c'est mon tour !!! enfin, il est 18 h 42, déjà 3 heures passées dans ce chaos, j'ai soif, j'ai envie de pisser, j'ai mal à la tête, j'ai l'impression de voir des néons clignoter de partout, certes, mais le cauchemar est bientôt fini :rolleyes:
- Monsieur ? :hein:
- Oui ? :heu:
- Y a un p'tit problème :hein:
- C'est à dire...? :confused:
- Votre article, on l'a plus en stock :siffle:
- ... :affraid:
- nan mais vous aurez un geste commercial :coucou: suffit d'aller voir les commerciaux
- dans le magasin :sleep: ?
- Nan, ben à c't'heure, nan, faudra revenir lundi...

Bref, que des bons souvenirs dans ce magasin, j'irai pus.
mais si ils mettent des Apple en bonne exposition tant mieux.

:zen:

• J’aime
Réactions: donatello
quetzalk a dit:
ce qui m'intéresserait c'est de savoir s'ils ont reproduit le système IN-SUP-POR-TABLE du Surcouf Daumesnil : le moindre achat d'un cd vierge demande au bas mot 45 minutes de bousculades dans la foule énervée et pressée (ouch c'est trop fort la musique), de recherche de vendeur débordé, d'attente auprès du vendeur pour le bon de caisse, de bousculade vers la caisse, d'attente à la caisse (une fois trouvée la bonne caisse parce que la première était fermée et qu'ils ont changé la disposition depuis la dernière fois), de retrouver le vendeur avec le ticket de caisse validé, de partir faire re-valider le ticket accompagné des deux exemplaires du bon de livraison, puis après s'être fait arracher la poche de veste par les 14 vigiles de la sortie qui croyaient que votre lecteur mp3 venait d'être volé, courrir 500 mètres plus loin au milieu des rollers acrobatiques, des poussettes et des vélos qui veulent votre mort, c'est sûr :heu: - sous la pluie bien entendu, vous voilà enfin au retrait des achats :love: ah merde y a déjà 28 personnes qui attendent quand soudain OUIIII c'est mon tour !!! enfin, il est 18 h 42, déjà 3 heures passées dans ce chaos, j'ai soif, j'ai envie de pisser, j'ai mal à la tête, j'ai l'impression de voir des néons clignoter de partout, certes, mais le cauchemar est bientôt fini :rolleyes:
- Monsieur ? :hein:
- Oui ? :heu:
- Y a un p'tit problème :hein:
- C'est à dire...? :confused:
- Votre article, on l'a plus en stock :siffle:
- ... :affraid:
- nan mais vous aurez un geste commercial :coucou: suffit d'aller voir les commerciaux
- dans le magasin :sleep: ?
- Nan, ben à c't'heure, nan, faudra revenir lundi...

Bref, que des bons souvenirs dans ce magasin, j'irai pus.
mais si ils mettent des Apple en bonne exposition tant mieux.

:zen:

Lu et approuvé ! :D