Surcouf Haussmann

quetzalk a dit:
ce qui m'intéresserait c'est de savoir s'ils ont reproduit le système IN-SUP-POR-TABLE du Surcouf Daumesnil : le moindre achat d'un cd vierge demande au bas mot 45 minutes de bousculades dans la foule énervée et pressée (ouch c'est trop fort la musique), de recherche de vendeur débordé, d'attente auprès du vendeur pour le bon de caisse, de bousculade vers la caisse, d'attente à la caisse (une fois trouvée la bonne caisse parce que la première était fermée et qu'ils ont changé la disposition depuis la dernière fois), de retrouver le vendeur avec le ticket de caisse validé, de partir faire re-valider le ticket accompagné des deux exemplaires du bon de livraison, puis après s'être fait arracher la poche de veste par les 14 vigiles de la sortie qui croyaient que votre lecteur mp3 venait d'être volé, courrir 500 mètres plus loin au milieu des rollers acrobatiques, des poussettes et des vélos qui veulent votre mort, c'est sûr :heu: - sous la pluie bien entendu, vous voilà enfin au retrait des achats :love: ah merde y a déjà 28 personnes qui attendent quand soudain OUIIII c'est mon tour !!! enfin, il est 18 h 42, déjà 3 heures passées dans ce chaos, j'ai soif, j'ai envie de pisser, j'ai mal à la tête, j'ai l'impression de voir des néons clignoter de partout, certes, mais le cauchemar est bientôt fini :rolleyes:
- Monsieur ? :hein:
- Oui ? :heu:
- Y a un p'tit problème :hein:
- C'est à dire...? :confused:
- Votre article, on l'a plus en stock :siffle:
- ... :affraid:
- nan mais vous aurez un geste commercial :coucou: suffit d'aller voir les commerciaux
- dans le magasin :sleep: ?
- Nan, ben à c't'heure, nan, faudra revenir lundi...

Bref, que des bons souvenirs dans ce magasin, j'irai pus.
mais si ils mettent des Apple en bonne exposition tant mieux.

:zen:

P'tain j'ai eu de la chance chaque fois que j'y suis allé !! :D

dany a dit:
Lu et approuvé ! :D
idem et MDR !!!!

mais vu le quartier "d'affaire" qu'est Opéra (tous les sièges des banques et des assurances notemment) je pense que ça ne sera pas tout à fait le meme concept...

sauf que ça risque qd meme d'etre bien le boxon entre 12h et 14h

J'ai enfin vu ce Surcouf Haussmann.
Première impression : c'est encore plus le dawa qu'à Daumesnil. Faut vraiment s'accrocher pour trouver ce que l'on cherche, sauf pour l'espace Apple, qui lui est clair et bien differencié. Cet espace, justement, est petit mais copieux : il y a même des Imacs G5 17" (à moins que ce ne soient que des cartons vides....). Un bon point enfin à l'espace Ipod, bien placé et réellement impressionnant par rapport aux autres balladeurs : on a vraiment l'impression que le magasin vous suggère fortement d'acheter un Ipod plutôt qu'autre chose.
En tout cas, ça fait un nouvel espace Apple à Paris, et rien que pour ça c'est une bonne nouvelle.

c'est vrai que c'est un bordel monstre...l'impression d'étouffer est pire qu'a daumenil car là c'est en sous sol total (ou presque).....

et en passant, j'ai aussi la meme expérience que le précédent quetzalk.....c'est l'administration ce magasin...

J'y ai fait un tour samedi dernier, et j'ai cru décéder, écrasé par la foule. Les rayons sont super étroits, et sont organisés de manière illogique (enfin, illogique par rapport à la mienne, de logique...).

Cela dit, le rayon jeu vidéo est pourvu de trois écrans plats géants, idéal pour tester les dernières nouveautés sur console.

fwedo a dit:
c'est vrai que c'est un bordel monstre...l'impression d'étouffer est pire qu'a daumenil car là c'est en sous sol total (ou presque).....

et en passant, j'ai aussi la meme expérience que le précédent quetzalk.....c'est l'administration ce magasin...

euh, perso, je trouve l'administration beaucoup moins complique que Surcouf... je pense que les cliches ont la vie dure, mais il faut quand meme dire que l'administration a fait de gros efforts ces dernieres annees, et je pense que Surcouf est loin de ressembler a l'administration: c'est beaucoup plus complique et beaucoup plus le foutoir !

A+
Max

:up: vous me faites rire mais je crois que vous avez vu juste, Surcouf est l'exact résultat d'une répréhensible copulation entre le commerce arrogant le plus capitaliste, bruyamment vulgaire, tape-à-l'oeil et manipulateur, et une gestion administrative étagée en sous-bureaux qui ne se connaissent pas, en fournisseurs éparpillés et en doubles carbonés de paperasseries inutiles :love: :love: :love:
La preuve ? leur mobilier, mélange d'armoire en fer importée de Roumanie dans les années 1970 et de banderolles colorées tout droit débarquées d'une chaîne de supermarché américaine :mouais: :rateau: :)

quetzalk a dit:
:up: vous me faites rire mais je crois que vous avez vu juste, Surcouf est l'exact résultat d'une répréhensible copulation entre le commerce arrogant le plus capitaliste, bruyamment vulgaire, tape-à-l'oeil et manipulateur, et une gestion administrative étagée en sous-bureaux qui ne se connaissent pas, en fournisseurs éparpillés et en doubles carbonés de paperasseries inutiles :love: :love: :love:
La preuve ? leur mobilier, mélange d'armoire en fer importée de Roumanie dans les années 1970 et de banderolles colorées tout droit débarquées d'une chaîne de supermarché américaine :mouais: :rateau: :)

T'as oublié le pire : le mec qui gueule dans les hauts parleurs comme si on était sur un marché au poissons.

C'est vrai...
C'est pour moi un grand mystère de la Création : comment font les "gens" pour acheter dans ce bordel...
Alors que les prix y sont les mêmes que dans des vrais magasins...

En fait, Surcouf, c'est un salon SM soft :D :D :D

Ayant horreur d'être traité comme un voleur, je ne mets plus les pieds dans cet antre au désordre indescriptible ; moi aussi, cela m'étonne qu'ils aient autant de succès. Vous accepteriez d'être fouillés en sortant de n'importe quel magasin ? Est-ce d'ailleurs légal ? (A partir du moment où on a payé, les objets achetés vous appartiennent pleinement ; pourquoi ne pas refuser d'ouvrir son sac ?)

Wilbur a dit:
Ayant horreur d'être traité comme un voleur, je ne mets plus les pieds dans cet antre au désordre indescriptible ; moi aussi, cela m'étonne qu'ils aient autant de succès. Vous accepteriez d'être fouillés en sortant de n'importe quel magasin ? Est-ce d'ailleurs légal ? (A partir du moment où on a payé, les objets achetés vous appartiennent pleinement ; pourquoi ne pas refuser d'ouvrir son sac ?)
Seul un officier de police judiciaire ou un agent mandaté par lui a le droit de te fouiller... Maintenant, dans certains magasins, si tu proteste, on te retiens jusqu'à l'arrivée d'un policier, donc tu n'as rien à y gagner.
La meilleure méthode : tu te laisse fouiller, le mec ne trouve rien, et là, tu petes le scandale du siècle : maximum de bruit en hurlant le plus possible. Pour peu que tu fasses ça quand il y a beaucoup de monde, je te garantie qu'ils ne recommenceront pas. L'important, c'est que comme la fouille a déjà eu lieu sans resultat, tu peux faire un scandale : ils seront dans la merde.

tiboug a dit:
T'as oublié le pire : le mec qui gueule dans les hauts parleurs comme si on était sur un marché au poissons.

si je comprends bien, vous n'y allez que le samedi, où effectivement, c'est vraiment la foire, avec des ventes express, promotion surprise, etc...

en semaine c'est nettement plus calme...

quant aux fouilles, on imagine facilement, vu la clientèle :siffle: , si on laissait les gens sortir avec leur petit sac sans le vérifier... :rolleyes:

il y a des vigiles à la sortie de tous les magasins, aujourd'hui, qui vous sautent dessus au moindre bip...chez Surcouf, ils seraient vite complètement débordés... :D

j'y ferais un tour moi a ce surcouf parce que allez à Daumesnil faut prevoir son après-midi quand tu habite près de St Germain en Laye.
Moi en train je mets 2 heures alors que l'a j'y serais en 30 minutes ;)
Coooooooool !!!!
En voiture Daumesnil il faut compter 1 heure + le parking qui coute la peau du c..!
Enfin c'est proche de chez moi !!!
:up:

pour info ce midi il y avait encore pas mal d'imac 17" "à emporter"

sinon le magasin est pas mal, en fait y'a des progrès par/ au concept de base...

mais du coup ça n'a plus rien du foire !

et sinon j'ai trouvé le stand apple très bien placé (presque au pied de l'escalator) mais assez pauvre en machine

limite à la fnac du passage du havre (10 minutes à pied) c'est mieux. (au moins ils ont toute la gamme de produit et ttes les tailles de portable...)

angelsebastien a dit:
j'y ferais un tour moi a ce surcouf parce que allez à Daumesnil faut prevoir son après-midi quand tu habite près de St Germain en Laye.
Moi en train je mets 2 heures alors que l'a j'y serais en 30 minutes ;)
:up:

Mouarfff t'y va en caddie ou quoi :hein:

St Germain en laye - Gare de Lyon, ça prend 30mn en RER :p

Pour Surcouf Haussemann, j'y ai travaillé 1 semaine pour Canon, j'etais juste en face su stand apple, et ma foi, c'est relativement bondé, surtout le we evidemment. Les vendeurs sont juste 2, ça parait un peu juste, mais ils ont l'air relativement compétents. Je leur souhaite bon courage parce que c'est qd meme assez prise de tete comme job ! :siffle: