surf macbook avec cle 3G orange et sim iphone

je confirme la configuration

CLé icon 225 avec SIM iphone cela fonctionne mais il faut paramétrer de

APN orange au lieu de orange.fr

login et password rien

cela fonctionne très bien :)

Oui ça pour ça ça fonctionne du feu de dieu... enfin presque....
Je viens de recevoir ma facture orange et surprise :eek: 400€ de hors forfait !!!!!:mad::o:hein:
J'ai écoulé "que" 93000 ko environ lors d'un séjour en rase campagne avec ma clé ICON 225

Seul conseil, Faites gaffe, ils viennent de me rattaper le coup après un bon coup de gueule au service client pro mais ça fait bizarre ! :(

Oui ça pour ça ça fonctionne du feu de dieu... enfin presque....
Je viens de recevoir ma facture orange et surprise :eek: 400€ de hors forfait !!!!!:mad::o:hein:
J'ai écoulé "que" 93000 ko environ lors d'un séjour en rase campagne avec ma clé ICON 225

Seul conseil, Faites gaffe, ils viennent de me rattaper le coup après un bon coup de gueule au service client pro mais ça fait bizarre ! :(

Bonsoir,

très tentant cette clef pour les vacances... mais alors quelle configuration doit on mettre pour l'utiliser sans danger de hors forfait avec une sim abo iphone?
Cordialement,

Guy

Bonsoir,

très tentant cette clef pour les vacances... mais alors quelle configuration doit on mettre pour l'utiliser sans danger de hors forfait avec une sim abo iphone?
Cordialement,

Guy

Orange arrive "à se rendre compte techniquement" que la carte est utilisé sur la clé externe ICON 225 par son numéro IMEI ( Je viens d'en avoir l'explication par le service réclamation d'orange. ils régularisent exceptionnellement cette fois !) Ils facturent alors en hors forfait toutes les connexions si la carte Sim est inserée dans un autre appareil.
Seul alternative, utiliser l'iphone comme modem par une bidouille afin d'acceder à internet en Ad hoc (par le wifi)... Mais effectivement le contrat l'interdit ...

Orange arrive "à se rendre compte techniquement" que la carte est utilisé sur la clé externe ICON 225 par son numéro IMEI ( Je viens d'en avoir l'explication par le service réclamation d'orange. ils régularisent exceptionnellement cette fois !) Ils facturent alors en hors forfait toutes les connexions si la carte Sim est inserée dans un autre appareil.
Seul alternative, utiliser l'iphone comme modem par une bidouille afin d'acceder à internet en Ad hoc (par le wifi)... Mais effectivement le contrat l'interdit ...

merci.... on oublie donc cette possibilité.

Guy.

Bonjour, je cherche des utilisateur de la clé USB 3G+ d'orange qui utilise cette clé avec leur fofait orange pour iPhone, de préférence des utilisateurs mac et qui n'ont pas eu de hors forfait en utilisant cette clé. Merci

Bonjour à tous,

Je dépose un message sur ce forum pour chercher de l'aide par rapport à un problème que j'ai avec la CLÉ USB 3G+ d'orange. Avant de vous expliquer mon problème, je vous dis le matériel que j'utilise avec cette CLÉ.

Mon matériel:

* La Clé 3G+ Orange (ICON 225) sans forfait, ni engagement
* La carte de sim de mon iPhone avec le forfait 2H+2H donc avec DATA Ill
* Un Macbook Pro (Mac OS X 10.5.4)
* Firefox 3.0 pour Mac

J'ai achetais cette clé pour pouvoir la "bidouiller" avec la carte sim de mon iPhone pour pouvoir avoir internet partout avec mon mac.

Donc j'ai suivi la procédure, j'ai créer un nouveau profil depuis le logiciel "Internet Everywhere" qui est avec la clé en mettant comme profil et APN "orange", j'ai rien mis dans "login" ni dans "mots de passe" et j'ai laisser cocher la case "Configurer les DNS automatiquement" . Et pour éviter les éventuelle hors-forfaits dans "Réseau" j'ai sélectionner "GPRS/EDGE uniquement" et j'ai pas de code pin sur ma carte sim.

Donc je clique sur "Connecter", j'arrive à me connecter
icon_smile.gif
le compteur de minute et de volume marche bien^^, j'arrive à aller sur Windows Live Messenger, je discute avec mes contacts, il me répondent c'est génial !

Le problème c'est quand je vais dans mon navigateur, déjà le navigateur va automatiquement sur cette adresse: http://status.w-link.fr/ et firefox me dit : Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse status.w-link.fr, dans un sens je m'en moque un peu... le problème c'est que si je vais sur d'autre site par exemple google voici ce que me dit firefox:

Not Found The requested URL /content/ge/high/accueil/pe_filtre_info.html was not found on this server.
icon_sad.gif

Donc j'ai essayer avec Safari (Navigateur apple) et le résultat est le même
icon_sad.gif

Voilà je cherche quelqu'un qui a la solution de ce problème plutôt gênant merci beaucoup d'avance
icon_smile.gif

Bonjour,

Est-ce que d'autres personnes confirment que ce système ne fonctionne plus ? Je voulais faire de même avec un forfait Origami star ou un Click avec option internet max...

Merci,

En fait le système fonctionne "bien" si on change les réglages de APN comme indiqué sur le post de neoxsat ainsi que mot de passe.

J'ai retesté dernièrement et a priori ce n'est pas passé en hors forfait ( du moins sur le suivi conso ce n'est pas indiqué). Il reste plus qu'à vérifier la facture maintenant...

Sinon pour éviter de changer en permanence la Carte SIM de logement (Iphone <-> clé 3G), il existe aussi le programme Netshare (pour iphone) malheureusement plus en vente sur APP store mais toujours sur le net... :D

J'ai une petite explication pour ceux qui n'ont pas la réponse qu'ils souhaitent.
Comme tout le monde a compris, ça fonctionne.
Mais quelques points sont à souligner.
Comme dit auparavant, Orange a la capacité à savoir si vous surfez sur Safari Mobile ou Safari "Normal" et si vous êtes sous Mac OS Mobile ou Mac OS "Normal".
Le fait est qu'ils ne vérifient pas systématiquement.
En gros pour éviter de se faire facturer du hors forfait, il ne faut pas en faire une utilisation à la "bourrin" autant dire pas de Skype, pas de iChat (Voip et vidéo) pas de téléchargement et tant qu'à faire éviter Youtube et autres Dailymotion puisque c'est relativement fluide sur un iphone 3G à ce jour.
Donc pour conclure, il ne faut pas leur donner une raison de vérifier si vous utilisez la puce de l'iphone sur la clé 3G icon 225.
Pour ceux qui se sont fait facturer du hors forfait, c'est qu'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin.
Les personnes qui ont fait un test "sécu" en utilisant à peine 50Mo de data, n'ont pas été facturé en hors forfait car ça passe comme une utilisation normale, et Orange n'a donc pas vérifié la version du navigateur ou de l'OS.
J'espère avoir été relativement clair pour que ça aide certains d'entre vous.
Pour infos, le discours d'Orange varie suivant les agences car en gros c'est une façon contournée d'utilisé l'iphone en tant que modem.
Perso, je rajouterai que on a beau être à la limite des conditions, moi si je me fait prendre dans une utilisation raisonnable j'avancerai quelques arguments du genre, ça me permettait d'avoir un écran plus grand ou encore je n'ai pas utilisé l'iphone en tant que modem, j'ai acheté la clé chez orange, j'ai un forfait chez orange, etc etc.
De plus, Orange est relativement mal placé pour nous emmerder car ils ont quand même vendu un téléphone 3G qui été bridé même en couverture parfaite.

Après ce petit roman, restez quand même vigilant quant à l'histoire du hors forfait.
Quitte à se répéter, moi je pense qu'on est dans la légalité si on respecte les conditions. Et les conditions n'interdisent pas d'utiliser la puce dans une clé 3G orange mais seulement de ne pas télécharger, pas de voip, pas de visioconférence etc.

A bonne entendeur,
La Bise à tous.

clef acheté ce soir, premier essais, avec ma sim iphone, rien a faire, ca marchait pas. J'ai été dans paramètre, j'ai mis APN, Orange, mot de passe orange, et je sais plus quoi, mais orange encore... et là, miracle, ca marche super. Je tape ce message depuis la clef :-)
je suis à Maisons Alfort en région parisienne et j'ai un super bon débit : Votre Bande
Passante 1815.788 Kbps (226.974 Ko/sec)
Franchement cool...
Je vais pouvoir tester demain dan le TGV direction Bordeaux....

"Et les conditions n'interdisent pas d'utiliser la puce dans une clé 3G orange mais seulement de ne pas télécharger, pas de voip, pas de visioconférence etc".

Bref de ne pas utiliser Internet :) !

Bon, c'est vrai, mon commentaire n'est pas très fin, mais moi qui étais intéressé par cette clef, j'avoue avoir été calmé par vos retours... Entre ces contrats très fermés et ce qui se passe avec Wizzgo, on est vraiment dans une ère d'inquisition numérique !

Merci pour vos informations en tout cas !

J'essaye et moi cela ne marche pas, pourriez vous expliquer exactement la procedure ?

EN fait il n'y a pas de champ apn... mais numero de tel/ nom du compte/ mot de passe

En plus lorsque l'on installe la clé, elle rajoute plusieurs interface réseau... voilà si qq'un pour qui cela fonctionne peut expliquer exactement quoi faire :-)

Merciiiiiiiiiiii

Bonjour a tous,
Ma mère a acheté une clé 3G Orange qu'elle n'arrive pas a faire marcher correctement sur son MacBook blanc.
Le but principal de l'achat de cette clé 3G a été de voir ma tronche et celui de mon fils grâce a Skype, malheureusement elle n'arrive pas a ce connecter (même sur internet!!!) avec cette clé de m...e!
Je tiens a préciser:
- que ma mère ne s'y connaît absolument pas, et moi pas beaucoup plus!
- qu'elle a déjà une connection classique internet a la maison.
- que les "informaticiens" lui ont expliqué que Skype ne marchera jamais!!

Auriez-vous ne idée??
Merci et a bientôt

S

Bonjour,

Je viens d'acheter cette clé 3G à 9 Euros sans engagement sur le site Orange.fr.

J'ai branché ça sur mon Macbook avec ma carte SIM forfait iPhone.

ça se connecte de suite, et ça marche très bien, j'ai regardé mon suivi conso, et pour le moment, je vois Web Orange par Vcard = conso 0 Euros.

Je surf juste quelques minutes et je surveille ma conso pour le moment.

Bonjour,
Je reviens a cet ancien sujet en vous demandans un truc
J'ai une clé 3G d'orange que j'avai sur mon ancie,,,PC ais je n'arrive pas a l'installer sur mon macbook pro. Si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci

Bonjour,

Je viens d'acheter cette clé 3G à 9 Euros sans engagement sur le site Orange.fr.

J'ai branché ça sur mon Macbook avec ma carte SIM forfait iPhone.

ça se connecte de suite, et ça marche très bien, j'ai regardé mon suivi conso, et pour le moment, je vois Web Orange par Vcard = conso 0 Euros.

Je surf juste quelques minutes et je surveille ma conso pour le moment.

Moi j'ai recu la mienne hier mais elle est a la poste je ne pourrai aller la chercher que demain. Tu n'as toujours pas de hors forfait ? As tu changé le APN orange.fr par orange ?
es ce que tout ceux qui ont eu des hors forfaits avec cette clef était en orange.fr ?
Si on change le user agent avec firefox (pour faire croire qu'on surf avec l'iphone), qu'on met APN : Orange sans login ni mot de pass et qu'on "abuse" pas (genre VOIP et P2P) c'est sans risque ?

moi cela marcher super bien avec mon forfai iphone mais depuis 1 mois environ
cela me demande de souscrire pour 1 journé d internet pour 6€ quelqun aurai la solution ?
merci

---------- Nouveau message ajouté à 01h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h41 ----------

moi cela marcher super bien avec mon forfai iphone mais depuis 1 mois environ
cela me demande de souscrire pour 1 journé d internet pour 6€ quelqun aurai la solution ?
merci