surprise

daradis

Membre confirmé
Bonsoir à tous,
Je viens d'installer snow léopard et à ma grande surprise mon disque dur et passé de 19 Go inutilisés à 33 Go. J'ai vérifié toutes mes applications et tout semble fonctionner normalement.
Vous pensez bien que sur les 60 Go de mon macbook blanc (1,83 ghz) je trouve cela génial mais peut être un peu inquiétant.
Pouvez vous me conseiller ?

Bonsoir à tous,
Je viens d'installer snow léopard et à ma grande surprise mon disque dur et passé de 19 Go inutilisés à 33 Go. J'ai vérifié toutes mes applications et tout semble fonctionner normalement.
Vous pensez bien que sur les 60 Go de mon macbook blanc (1,83 ghz) je trouve cela génial mais peut être un peu inquiétant.
Pouvez vous me conseiller ?

C'est normal, tout le code powerPc a disparu et cela a été dit plusieurs fois sur ce forum, ne t'inquiètes pas !

sans oublier le fait que Snow Leopard compte en base 10 désormais... sur un disque de 60 Go il doit y avoir 6 Go rien qu'en passant de "Go base 16" à "Go base 10"

sans oublier le fait que Snow Leopard compte en base 10 désormais... sur un disque de 60 Go il doit y avoir 6 Go rien qu'en passant de "Go base 16" à "Go base 10"

La base 16 ! :eek: Je savais qu'en informatique un Ko représentait autrefois 1024 octets et qu'aujourd'hui ce même Ko n'en compte plus que 1000. Mais je ne savais pas que le mac était spécifique au point de compter en base 16. Apple ne fait jamais rien comme les autres. :heu:

À+

Je pense que mon pôpa en rédigeant rapidement son message (il est un peu sur-booké en ce moment et passe très peu de temps sur MacG) voulait faire référence au système hexadécimal...

Bref vous avez compris qu'il voulait juste évoqué le fait qu'un disque de 60 Go annoncés, qui sous 10.5 était affiché comme faisant 55,8 Go, est affiché comme faisant 60 Go sous 10.6.

Ce changement d'unité fait "apparaître" 4,2 Go de capacité "supplémentaire" sur un tel disque, mais c'est purement virtuel! C'est juste que ce ne sont pas les mêmes Go.... en octets c'est toujours la même capacité de disque!

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Je dois dire que ça m'épate [pour tout dire je trouve cela carrément aberrant, mais bon ...]

Reste que les commandes en mode texte conservent leur code PPC ;)