Surveiller son réseau personnel

moustachor

Membre enregistré
21 Janvier 2010
8
0
Salut tous,

En bon père de famille, je me suis lancé pour monter un réseau Wi fi à l'aide d'un routeur afin que chacun de chez nous puisse aller sur le Net à sa guise.

J'ai quand même mis un code WEP pour ne pas être squatté par les voisins ou le VRP de passage.

Mon problème, c'est que je ne trouve aucun logiciel qui me permet de savoir tout simplement qui est branché sur mon réseau et de quel droit....sans même savoir ce qu'il y fait...

Je suis sur un Mac.

Il y a un gros flou de ce coté là.....

Merçi de vos infos ......

Ce type de fonctionnalité dépend uniquement du routeur/point d'accès utilisé.
Soit c'est prévu, soit…

Une clé WEP...:eek:
Passe de suite au WPA ou WPA2, ensuite tu peut désactiver le SSID, puis activer le filtrage MAC et éventuellement désactiver le DHCP et avec tout ça tu ne sera toujours pas sécurisé à 100% mais c'est le maximum que tu puisse faire en WiFi, l'idéal étant de passer par de l'Ethernet.
Ha oui tu peut toujours installer OpenOffice, me demande pas pourquoi c'est Albanel qu'il a dit.:D
Ensuite pour le logiciel désolé je ne sais pas.

Perso j'utilise Achiwa pour être informé en temps réel de qui est connecté sur mon réseau : types d'ordinateur (ou smartphones ect.), noms de machines, adresses IP et MAC... J'ai une alerte dès qu'un appareil inconnu se connecte, et je peux aussi surveiller qui télécharge en torrent ou edonkey sur ma box.
C'est en FR et y'a pas besoin d'être ingénieur pour comprendre comment ça marche !

Le logiciel ne tourne pas sur mon powerbook (trop vieux...), mais marche nickel sur mon MacBook pro.

Dommage. Il aurait été plus simple de choisir une borne FON à deux canaux (un privé et un public aux autres utilisateurs FON)