Surveillez votre facture iPhone

fredintosh

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2005
5 618
984
53
Pétaouschnok
Apparemment, il y a des bugs chez Orange (MacBidouille), et j'en ai fait aussi l'expérience :

Comme vous le voyez, certaines communications Web et certains mails m'ont été facturés durant les premiers jours du forfait (j'ai acheté l'iPhone le 30 novembre) — il semble qu'après, ça se soit calmé (je vous épargne les 5 autres pages de la facture, plus compliqué, c'est impossible :eek:)
Je précise que j'ai fait un portage du numéro (le switch entre le numéro provisoire et le numéro définitif s'est fait le 7 décembre), ce qui n'a pas dû arranger les choses.

Je me suis aussi plaint que le vendeur m'avait offert le premier mois de l'option sécurité (contre le vol, 9 € par mois), alors que dès le 11 décembre (date mensuelle de facturation), cette option était facturée, ce qui ne fait que 11 jours effectifs offerts. Le vendeur ne m'avait pas prévenu de ce "détail". :siffle:

Après appel au service client, tout cela me sera paraît-il remboursé, mais je me suis rendu compte en écoutant "les manipulations" en direct de mon interlocuteur que leur "système" est une véritable usine à gaz, lui même semblait se perdre dans les méandres de toutes les options Orange, qui s'adaptent mal au forfait iPhone. Bref, ça sent un peu le bricolage de dernière minute...

Le forfait iPhone, encore un truc dans lequel on peut se lancer à condition d'avoir souscrit une bonne protection juridique auprès de son assureur chéri :D