Suspendre l'activité de son iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet -Laurent-
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

tout d'abord désolé si je fais un doublon mais j'ai rien trouvé de similaire :( ... Alors je voudrais savoir si il est conseillé de laisser son iMac en veille donc avec "Suspendre l'activité" et surtout pendant combien de temps ?
Par exemple il m'arrive souvent d'éteindre mon imac puis le rallumer 1 ou 2h après, ne serait-ce pas mieux que je le laisse en veille ?
Qu'est-ce qu'il l'abîme en fait, le rallumer sans arrêt ou le laisser plus souvent en veille ?

Pour ma part, je laisse mon imac allumer toute la journée et je l'éteint la nuit, l'avantage de le laisser en veille c'est que tu peut être notifié d'un nouvel email ou d'une conversation d'adium, etc... pour une heure ou deux ça ne vaut pas le coût de l'éteindre, par contre si tu sait que tu ne vas pas y aller de la journée là ok.

Pour ma part, je laisse mon imac allumer toute la journée et je l'éteint la nuit, l'avantage de le laisser en veille c'est que tu peut être notifié d'un nouvel email ou d'une conversation d'adium, etc... pour une heure ou deux ça ne vaut pas le coût de l'éteindre, par contre si tu sait que tu ne vas pas y aller de la journée là ok.

Non, si le Mac est en veille (à ne pas confondre avec l'extinction d'écran) il n'y aura pas de notification d'email ou autre. Le système est à l'arrêt, ainsi que les connexions réseau, le disque dur, etc...
L'avantage de la mise en veille est une consommation électrique réduite (mais plus importante qu'en cas d'extinction) et une réactivation instantanée. Voici ce que préconise Apple pour ses machines : ils conseillent la mise en veille en utilisation normale (la nuit, et en cas de courtes absences le jour...), et l'extinction en cas de non-utilisation prévue sur une durée plus longue (supérieure, mettons, à une journée).
Après, on peut toujours discuter de l'impact d'une mise en veille prolongée sur la consommation électrique, et donc sur l'écologie (et le portefeuille...). Il y a quelques messages sur le forum qui abordent déjà ces questions.

Pour une heure ou deux d'inactivité, Laurent, je te conseillerais la mise en veille (suspension de l'activité)

mon iMac du bureau je l'allume quand j'arrive le matin, je l'éteins quand je pars le soir. Entre temps, il reste allumé tout le temps, même quand je m'absente pour aller manger ou pour un rendez-vous. J'ai juste réglé le retour de veille pour que le mot de passe me soit demandé, donc pas d'immédiateté d'accès à l'environnement, mais c'est quand même plus rapide que de devoir tout relancer.