Suspendre l'activité du mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fanmac
  • Date de début Date de début

fanmac

Membre confirmé
2 Février 2011
29
0
macville
Bonjour,
depuis quelques temps mon mac ne suspend pas son activité, je n'ai pas pour habitude de l'éteindre il se mets en veille puis "s'éteind" : c'est à dire je le rallume en cliquant sur une touche ou la souris , et maintenant il tourne tout le temps donc il se rallume à peine on touche la souris..
j'ai re-paramétré dans les prefs système, toujours aucun changement..
quelqu'un peut m'aider? merci

La réponse m'intéresse aussi car je suspend son activité au moins chaque soir mais régulièrement je le retrouve au matin avec l'écran affiché alors que rien ne tourne .... apparemment car je désactive Time Machine pour la nuit et les scripts qui s'éxécutent sont passés depuis longtemps ;)

Je n'utilise pas time machine et toutes les applis sont fermés, le mac ne veut pas "dormir" son bruit n'est pas comme d'habitude , il est toujours en mode éveil ,un léger bruit et il se relance sans cesse mais l'écran ne s"allume pas..sauf si je bouge la souris et biensûr le mac ne refroidit jamais..
une idée?? merci pour votre aide
fanmac

Bonjour tout le monde, comme des images valent mieux que des mots, en voici deux, la première l'ordinateur ne se mettra jamais en veille, juste l'écran mais pas l'ordi, la deuxième, l'écran se mettra en veille mais au bout de 15 minutes l'ordi se mettra en veille lui aussi :) Voila :) J'espère avoir répondu a votre question :)
Des fois ( si c'est un ordi portable ) le fait qu'il soit sur secteur ou non change les paramètres d'alimentation de l'ordi, et donc vos reglages :)

Dernière édition:
comme des images valent mieux que des mots, en voici deux, la première l'ordinateur ne se mettra jamais en veille, juste l'écran mais pas l'ordi, la deuxième, l'écran se mettra en veille mais au bout de 15 minutes l'ordi se mettra en veille lui aussi
Ben, mes réglages correspondent au 2 ème cas

- Ecran en veille au bout de 10 mn

- Ordinateur en veille au bout de 15 mn

Et il se réveille tout seul ....... je dois avoir loupé un épisode ;)

PS : Les réglages par défaut sont 10 mn pour les 2

Merci Vallle et chafpa,:up:
mes réglages sont comme la 2ème capture aussi,mais le mac ne suspend toujours pas l'activité, j'ai aussi le réglage 10mn et 10mn( réglage par défaut) mais cela ne fonctionne pas, j'ai quand même été voir si cela s'améliorait après une réparation dans utilitaire de disque mais rien, j'ai utilisé pour la 1ère fois le menu pomme Suspendre l'activité ouf celui là fonctionne , en 2 secondes tout "s'éteint" comme avant : le mac refroidit peu à peu et je clique ou j'appuie sur une touche pour le réveiller; mais pas en programmation, via pref système.?!!
Je vais ouvrir un autre compte voir si j'ai pas 1 bug...:(
merci,
fanmac

J'avais remis les réglages par défaut hier soir et ce matin, bien que l'écran soit éteint, l'iMac était franchement chaud :eek: ....... ;)

bonjour..
j'ai remodifié les réglages mais rien ne change le disque dur tourne sans cesse et biensûr ça chauffe donc je l'éteins soit par le menu pomme..ou bien avec le raccourci clavier pomme, alt, eject : en même temps.
Donc je n'ai pas trouvé de solution j'ai scanné le disque : rien , j'ai créer un nouveau compte : rien ,pareil l'écran se met en veille mais le mac tourne toujours, alors est-ce parce que je prenais des coups de jus dans les pattes et j'ai grillé qqchose????Le mac "s'éteint" avec le raccourci et le menu, donc c'est que ça marche mais pas en programmation:

quelqu'un à une idée???
merci fanmac:(

As tu bien coché l'option " suspendre l'activité d'un ou des disques dur dès que possible " ?