Suspendre ou éteindre ??

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
43
Bonjour,

petite question rapide...
Je me sert plusieurs fois de mon MBP dans la journée avec des intervalles de plusieurs heures... Pour les DD et pour le système, il vaut mieux que je l'éteigne complètement ou que je le mette simplement en veille ??

merkkki

• J’aime
Réactions: Pax
Si tu coche une option dans la mise de veille (ou c'est par défaut je sais plus) dès qu'il suspend l'activité, les têtes de lectures ne sont plus en contact. Et aufait, un macbook pro ça ne s'éteint pas :D (Fin moi je le fais une fois par semaine parce qu'll merdouille un peu, j'ai plein de programmes lancés tous le temps). Sur les système UNIX des scripts de routines sont effectué pour "s'assurer que tous va bien, et sinon on répare" (fin c'est plus compliqué que ça mais bon)

Donc, ferme le capot et c'est bon :).

Donc, ferme le capot et c'est bon :).
Absolument d'accord, tu rouvres le capot et tu es directement opérationnel, je sais bien que maintenant les démarrages sont assez rapides mais pas instantanés.
Autre avantage les onglets dans firefox (et d'autres probablement) n'ont pas besoin d'être rechargés, là aussi c'est du temps de gagné ;)

bon beh ok, je fermerai le capot et c'est tout...;)
par contre juste en fermant le capot il faut le laisser en charge car, d'apres ce que j'ai pu constaté, ca consomme drolement les batteries comme ca...

wahouuu j'allais justement poser la question suspendre ou eteindre.

j'ai plusieurs questions:
1) quand je clic sur la pomme et que je clic sur suspendre l'activité, mon mbp met un certain temps a montrer son ecran noir ? est ce normal ? ensuite pour revenir sur l'os je suis obligé de cliqué sur le trackpad (et non de l'effleurer)

2) sinon lorsqu'on ferme le capot du mbp pro, il se met en veille, ou en suspension , les tetes de lectures sont décollés ? car lorsque je réouvre mon MBP l'ecran se rallume automatiquement, pas besoin que je clic ou que j'effleure . est ce normal ? car avant je crois que je devais cliquer .... je me pose la question si un logiciel que j'ai installé m'a pas bouleversé le systeme.

3) de plus on peut mettre en veille l'ordinateur or est ce qu'on peut programmer de suspendre l'activité apres un certain temps d'inactivité ?

4) lorsque le capot est fermé la lumière en bas a droite clignote doucement , elle signifie que l'ordi est en veille ou en inactivité ?

merci beaucoup pour ces précisions.

julien

Un macbook pro en veille consomme que dalle, tu peux le laisser plusieurs jours (voir semaines). Au pire il s'éteint (fin je suis même pas sur) et restaure ta session.

En veille ca veut dire juste en fermant le capot ??

apres avoir fermer le capot, (sans avoir etaint l'ordinateur), quand vous le rouvrez , est ce que l'ecran se rallume tout seul ou faut il appuyer sur bouton?

A la réouverture il s'allume tout seul.

Personnellement je referme le capot je le mets dans son sac et c'est tout. Je ne l'éteins que pour une durée d'inutilisation de plusieurs jours et je ne le redémarre que quand je charge une mise à jour de logiciel avec ensuite une réparation des autorisations. Comme tu vois rien de bien compliqué. :cool:

Pareil, je ferme uniquement le capot.
J'atteins souvent des uptime de plus d'un mois avec ! (généralement interrompu par une MàJ)
En revanche, je l'utilise de façon quotidienne, je pense que si il t'arrive de ne pas t'en servir pendant plusieurs jours, c'est mieux de l'éteindre (économiser de la batterie).

dans mon cas, comme la plupart d'entre vous, je n'éteins que très raremenent mon macbook pro, pour les quelques redémarrages, ou quand je ne l'utilise pas de quelques jours.
Mon précédent a déja passé plusieurs mois sans avoir été éteint et aucun soucis de ce coté la

un peu HS mais moi a la fin de la batterie au lieu de suspendre l activité il coupe complètement, ça me parait bizare !!!! ( macbookpro 2010 i5 320go) :mouais:

un peu HS mais moi a la fin de la batterie au lieu de suspendre l activité il coupe complètement, ça me parait bizare !!!! ( macbookpro 2010 i5 320go) :mouais:
ça me semble tout à fait normal, il le fait pour préserver l'ordinateur et ses données quand la batterie est vide, mais je ne pense pas qu'il le fasse quand il reste même seulement 20% dedans :heu:

J'ai pu constater sur un macbook pro 13" core2 2,4 que la suspension d'activité consommait environ 4% d'autonomie pour 8h de suspension, ce qui est plus qu'économe
On peut très bien déplacer le portable puisque l'arrêt du disque fait partie de la suspension d'activité (ça s'entend très bien sur un iMac ;-)
D'ailleurs, si on lit le manuel d'emploi du macbook pro, Apple recommande d'utiliser la suspension d'activité. L'arrêt n'est conseillé que lorsqu'on pense ne pas utiliser l'ordinateur dans les 24-48h.
Perso, j'éteins si je sais que je n'y touche pas dans les 24h, sinon, je suspends.
Voilà

J'ai pu constater sur un macbook pro 13" core2 2,4 que la suspension d'activité consommait environ 4% d'autonomie pour 8h de suspension, ce qui est plus qu'économe

D'ailleurs, si on lit le manuel d'emploi du macbook pro, Apple recommande d'utiliser la suspension d'activité. L'arrêt n'est conseillé que lorsqu'on pense ne pas utiliser l'ordinateur dans les 24-48h.
Merci de citer tes sources, cela m'intéresse !