Absolument d'accord, tu rouvres le capot et tu es directement opérationnel, je sais bien que maintenant les démarrages sont assez rapides mais pas instantanés.Donc, ferme le capot et c'est bon.
Un macbook pro en veille consomme que dalle, tu peux le laisser plusieurs jours (voir semaines). Au pire il s'éteint (fin je suis même pas sur) et restaure ta session.
ça me semble tout à fait normal, il le fait pour préserver l'ordinateur et ses données quand la batterie est vide, mais je ne pense pas qu'il le fasse quand il reste même seulement 20% dedans :heu:un peu HS mais moi a la fin de la batterie au lieu de suspendre l activité il coupe complètement, ça me parait bizare !!!! ( macbookpro 2010 i5 320go) :mouais:
Merci de citer tes sources, cela m'intéresse !J'ai pu constater sur un macbook pro 13" core2 2,4 que la suspension d'activité consommait environ 4% d'autonomie pour 8h de suspension, ce qui est plus qu'économe
D'ailleurs, si on lit le manuel d'emploi du macbook pro, Apple recommande d'utiliser la suspension d'activité. L'arrêt n'est conseillé que lorsqu'on pense ne pas utiliser l'ordinateur dans les 24-48h.