suspension d'activité : mon DD usb ne s'éteint pas..

tomtool

Membre confirmé
8 Mars 2009
35
0
Condrieu
Salut à tous,

Voila mon problème du jour :

Lorsque mon Mac Mini suspend son activité, mon disque dur Firewire 800 (sur lequel est installé le système) s'arrête bien ainsi que le disque interne (enfin je suppose, difficile à dire tant il est silencieux :) ) mais pas mon Disque dur USB servant aux sauvegardes Time Machine.

Pourquoi donc à votre avis?

Accessoirement, j'ai aussi un problème avec un boîtier/carte son USB (Guitar Port) qui lui s'éteint bien à la suspension d'activité mais qui ne se réinitialise pas au réveil. De plus, après un réveil j'ai beau le débrancher/rebrancher il n'est plus reconnu par le Mac. Il n'est reconnu qu'après un redémarrage.

Là aussi, pourquoi donc à votre avis? Cela dit, le coup du Guitar Port n'est pas génant puisque je l'utilise quasiment exclusivement sur Windows avec Boot Camp.

En tout cas merci d'avance!!

Salut!

Le coup du disque dur usb, c'est juste une histoire d'alimentation: l'usb doit continuer à être alimenter même lorsque l'activité se suspend, ça me fait la même chose sur mon macbook et mon disque dur usb time machine. Et d'ailleurs, si je ferme l'écran de mon MB, qu'il se met en veille et que je débranche un périphérique usb, ben ça le réveil! c'est un peu génant je trouve..

Pour ta carte son, j'en sais pas long, mais peut-être une histoire de drivers, ou carrément de comptabilité, enfin attends la réponse des autres.

Voilà

Au nom de quoi un peripherique DOIT se mettre en veille si l'ordi se met en veille?

ca dépend du peripherique et ...de son alimentation

si l'alim est externe il ne se mettra pas en veille

Au nom de quoi un peripherique DOIT se mettre en veille si l'ordi se met en veille?

ca dépend du périphérique et ...de son alimentation

si l'alim est externe il ne se mettra pas en veille

Et bien pour te répondre, il me paraîtrait logique qu'il se mette en veille sachant que l'un des buts de la suspension de l'activité est d'économiser de l'énergie....

Il n'a pas d'alimentation, il tire son jus du mac un point c'est tout.

quelqu'un sait-il s'il y a une option plus poussée permettant de gérer l'alimentation du bus USB pendant la mise en suspend de l'activité et de dire au mac de couper le jus sur l'USB. ( Je sais, je suis chiant mais bon si ça existe, autant en profiter, non? :)).

Et bien pour te répondre, il me paraîtrait logique qu'il se mette en veille sachant que l'un des buts de la suspension de l'activité est d'économiser de l'énergie....
Et bien pour te répondre, il me paraîtrait logique de lire TOUT mon poste , voire de poster d'entrée les bonnes infos

comme expliqué au dessus
ce que tu dis n'est valable QUE pour de l'usb alimenté par le mac

or que c'est de l'alimenté par le mac on vient de l'apprendre
:D

OK, on enterre la hache de guerre. J'aurait du dire d'emblée que mon DD était alimenté via USB et il aurait été plus agréable pour moi que tu me réponde de façon un peu moins "agressive" (toute proportion gardée bien sûr ;)) On oubli tous ça, ça ne fait pas du tout avancé les choses pas vrai?

Donc retour à la case départ : à votre avis, pourquoi mon Disque dur uniquement alimenté via USB ne s'éteint pas quand mon Mac Mini suspend son activité?

Merci d'avance!!

Déjà fait, j'ai bien cocher l'option "suspendre dès que possible l'activité du ou des disques dur" mais mon DD USB ne s'éteint pas.

Je pense que la raison principale tient dans le disque dur lui-même. D'une manière générale, même en veille les ports (FW et USB) me semblent toujours alimentés donc si le DDE n'a pas lui-même un dispositif pour se mettre en veille, rien ne le fera à sa place.

Personnellement je constate que mes DDE auto-alimentés ne se mettent en veille lorsque connectés à mon portable uniquement si celui-ci est en veille et débranché. Quant aux alimentés, un seul se comporte "intelligemment" car il est conçu pour cela.