swap SSD/HDD/Superdrive et garantie

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
théoriquement lorsqu'on dégage le Superdrive pour mettre un caddy, il faut tout remettre comme avant pour faire appel au SAV

sauf qu'aujourd'hui je viens de remarquer que la batterie et le superdrive etaient reliés ensemble par le même autocollant

ce dernier est fait d'un adhésif à usage unique

donc une fois enlevé, ca se voit qu'il a été manipulé

il serait donc difficile voire impossible de remettre le SD sans que ca ne passe inaperçu...

non le hdd est isolé dans un coin, y a juste 2 vis à virer et la nappe

par contre, l'autocollant est à moitié sur la batterie et le superdrive

Tu m'as fais flipper, j'attends mon MBP 15, j'ai commandé à coté un SSD et optibay... J'espère que ca ne se vérifie pas sur un 15".

Ca sert à rien d'être méprisant.

Bien sur que ta garantie saute...tu sais dès que tu donnes une faille pour pas qu'ils te réparent le truc gratos ils foncent dedans. Après tu peux prendre le risque et espérer qu'il ne t'arrive rien ou que si c'est le cas que le mec soit ultra gentil...:siffle:

à ton avis ? :rolleyes:

il est pas là pour faire joli

à vrai dire je n'ai pas vu sa tête donc je ne savais pas de quel autocollant tu parlais, c'est pour ça que je demandais s'il concernait bien la garantie. Un adhésif à usage unique ne veut pas dire forcément que c'est un autocollant de garantie...
Mais si quelqu'un pouvait indiquer le nombre et l'emplacement de chacun de ces autocollants, ça aiderait à faire bien attention :p
Il est de quelle taille celui sur le superdrive ?

Bien sur que ta garantie saute...tu sais dès que tu donnes une faille pour pas qu'ils te réparent le truc gratos ils foncent dedans. Après tu peux prendre le risque et espérer qu'il ne t'arrive rien ou que si c'est le cas que le mec soit ultra gentil...:siffle:

Oui, c'est rare que cela passe je pense :D (C'est le même genre que les pastilles de détection d'humidité sur les iphones)

Ca sert à rien d'être méprisant.

apple suit des procedures strictes

c'est pas une question de tomber sur un mec gentil ou pas

si t'as décollé ou essayé de décoller l'autocollant et que ça se voit, le tech refusera la sav

apple suit des procedures strictes

c'est pas une question de tomber sur un mec gentil ou pas

si t'as décollé ou essayé de décoller l'autocollant et que ça se voit, le tech refusera la sav

Peut être sur des appareils comme ca ou l'échange ne se fait pas, j'ai pas eu de problème jusque là. Mais pour mon iPhone, j'ai déjà eu des problèmes et en fonction du mec au Genius c'est bon je vous fais confiance je vous l'échange, alors que mon problème ne se manifestait pas devant le Genius. Et inversement d'autres beaucoup plus stricts qui ne voulaient rien savoir si le problème n'était pas visible au moment du RDV.

Mais bon c'est sur que faut pas s'amuser à retirer ou abimer cette étiquette vu le prix du produit...;)

Effectivement, c'est mal foutu sur le 13”
_DSC0456_sm.jpg

ouais :rose:

finalement je vais rester sur mon SSD et pas virer le superdrive

comme ca je pourrais tjrs acheter l'applecare dans qq mois (à moins que j'ai revendu le MBP d'ici là)

_DSC0456_sm.jpg

Salut, c'est la photo du 13 pouces 2011 ?
Du coup, on peux virer le disque dure et en mettre un facilement ?

J'ai commandé sur l'Applestore un 13 pouces I5 de 500 go. Mais avec la reduction de 15 % de la FNAC, je vais vite annuler sur l'Applestore. Ma commande n'est pas encore parti.
Je le changerai moi-même le disque dure.

C'est quoi par contre la référence du disque dure d'origine ?

_DSC0456_sm.jpg
Pas de souci, j'ai vu le fil hier, je me suis dis "j'vais vérifier ça". Donc ce matin j'ouvre mon MBP et j'ai constaté que malgré ce qu'on peu voir sur la photo, l'étiquette chevauche juste l'arête du Superdrive, elle n'est pas collée dessus, on peu très bien la soulever suffisamment pour virer le Superdrive et bidouiller pour mettre un disque en plus ;)
j'avais pris des photos pour vous montrer mais comme un c** j'ai perdu le cable de mon APN :siffle: